Shopmium : mon Avis sur l’Appli qui Rembourse vos Courses (2020)

Shopmium est une application qui vous propose de vous rembourser tout ou partie de certains produits en supermarché. Il vous suffit d’acheter le produit et paf ! Vous obtenez votre remboursement sous quelques jours. Alors, est-ce vraiment un bon plan Radin Malin comme on les aime ? Shopmium : avis et test complet 🙂

Télécharger Shopmium

 

Shopmium, comment ça marche ?

Parce qu’un schéma vaut mieux que de longues explications, voici le principe de Shopmium en résumé :

Shopmium fonctionnement

Comme vous le voyez, c’est bête comme chou. Il faut juste acheter le produit qui vous intéresse parmi une sélections de produits sur l’application, puis vous photographiez le ticket de caisse et le code-barres et vous recevez votre remboursement sous 3 à 7 jours maximum (48h si vous êtes membre SIlver ou Gold).

Vous recevez du vrai argent, du cash, j’insiste ! C’est-à-dire un vrai virement bancaire, pas une cagnotte de carte de fidélité qu’on ne peut dépenser que sous certaines conditions.

Je vous conseille de toujours bien conserver votre ticket de caisse jusqu’à ce que vous ayez reçu votre remboursement. On ne sait jamais, simple précaution.

 

Les types de réductions

La plupart du temps, vous aurez une remise en pourcentage (30%, 40%, 70%…) sur chaque achat, mais parfois, vous aurez une réduction fixe (-50 centimes, -2€…).

Souvent, vous obtiendrez par exemple -20% en achetant 1 produit, -30% en en achetant 2, et -40% en en achetant 3, comme c’est le cas dans cet exemple :

Shopmium bière Grolsch

Plus vous achetez d’articles, plus la réduction est importante.

 

Comment être sûr d’avoir le bon produit ?

Vous n’êtes pas sûr que vous achetez le bon produit ? Pas de panique, l’application vous permet de scanner le code-barres en magasin pour bien vous assurer que vous pourrez bénéficier du remboursement !

Petit conseil : chargez l’application et rafraîchissez la liste des offres avant de rentrer dans le magasin. Car j’ai remarqué que dans beaucoup de magasins, on ne capte pas bien internet sur son portable. Or, une fois les offres chargées sur votre téléphone, vous pouvez vérifier les codes barres même si vous êtes hors ligne. Comme ça, vous êtes sûr-e de bien acheter la bonne référence 🙂

 

Les produits 100% remboursés, le côté fastidieux en moins

Les offres de remboursement, vous connaissez ?

Mais si, vous savez : ces produits avec un autocollant « 100% remboursé », vous renvoyez le ticket de caisse, le code barres et un RIB par la poste et on vous rembourse le produit sous 3 semaines (dans le meilleur des cas…) Plutôt laborieux pour grapiller 2,50€… Il faut avoir le temps ou être vraiment à la dèche pour le faire !

Avec Shopmium, tout est fait en 30 secondes chrono, sans timbre ni ciseaux. C’est donc un gain de temps mo-nu-men-tal !

En plus, un seul passage en caisse suffit puisqu’il est possible de se faire rembourser plusieurs produits achetés ensemble, sur le même ticket de caisse.

Voici un paquet de madeleines que je me suis fait rembourser à 100%. Juste le temps de prendre le code-barres et le ticket de caisse en photo et le tour est joué !

Shopmium madeleines

Vous pouvez obtenir des Kinder Bueno gratuits si vous rentrez mon code parrain à l’inscription : AEFKUGUV (installez l’application Shopmium, puis allez dans « ajouter un code promo »).

 

Quels avantages par rapport aux ODR classiques ?

Je pourrais passer des heures à vous décrire les avantages de Shopmium par rapport aux ODR (Offres De Remboursement) classiques et autres coupons et bons de réductions ! Voici selon moi les principaux points forts :

  • Vous pouvez vérifier directement en magasin si votre produit est éligible : en scannant le code-barres, l’application vous dit si c’est bon ou non. C’est super rapide et vous êtes sûrs de ne pas vous tromper !
  • Vous recevez votre remboursement par virement sour 5 jours environ : plus besoin d’attendre plusieurs semaines…
  • La liste de tous les produits remboursés figure directement sur votre smartphone. Par conséquent, plus besoin de scruter dans les rayons ou sur internet !
  • Plus besoin de découper les preuves d’achat, de les coller et de les envoyer par la poste ! Juste une photo, un clic et c’est fini !

 

Quels produits sont proposés ?

On trouve de tout : 

  • Beacuoup d’alimentation (jus, œufs, produits frais, pâtes, conserves, plats cuisinés, gâteaux, chips, yaourts, boissons, bière, fromage,  produits bio…)
  • Des produits cosmétiques et d’hygiène (mascara, lessive, gel douche, dentifrice, brosses à dents, cup menstruelles, serviettes et tampons, vitamines, maquillage, parfum…)
  • De l’outillage parfois (perceuses, ponceuses, boîtes à outils)
  • Et même des tickets à gratter FDJ et des réductions sur Euromillions !

Voici un florilège des produits disponibles au moment où j’écris cet article. N’oubliez pas que ça change constamment 😉

Exemples Produits Shopmium

Ça marche dans toutes les enseignes ?

Dans 90% des cas, OUI ! Les offres de Shopmium sont valables dans tous les magasins, et même chez les sites marchands en drive ou livraison.

Si ce n’est pas le cas, ce sera précisé. Regardez toujours les conditions du produit. Si vous voyez la mention « offre valable dans toute enseigne vendante », cela veut dire que vous pouvez demander votre remboursement peu importe où vous avez acheté le produit.

Parfois, vous verrez quelques exceptions :

  • exclusivité Carrefour City ou Monoprix
  • uniquement en Drive
  • ou encore, uniquement en bars et restaurants (je me souviens d’une offre de remboursement Heineken/Affligem où il fallait prendre en photo sa bière dans un bar !)
  • certaines offres sont également disponibles en ligne pour vos achats sur internet

 

Comment se fait-on rembourser ?

Il existe 3 modes de remboursement sur Shopmium :

  • PayPal
  • Virement crédité sur votre compte bancaire (ça marche même avec un IBAN étranger comme N26 ou Revolut !)
  • Don à une association

Une fois votre demande de remboursement envoyée, vous recevrez le paiement sous 3 jours (paiement PayPal) ou 7 jours (virement bancaire). Bien entendu, tout est sécurisé.

A noter que si vous êtes membre Silver ou Gold, le paiement est effectué sous 48 heures ! Pour atteindre l’un de ces statuts, il suffit de remplir votre profil et faire un minimum de demandes de remboursements chaque mois.

Cumulable avec les promos des magasins !

Comme si l’appli ne vous faisait pas déjà assez économiser d’argent, sachez que rien ne vous empêche de cumuler vos gains Shopmium avec les promotions ou les soldes de votre supermarché. Cela s’appelle de l’optimisation de courses. Officiellement, les différentes remises ne sont pas cumulables entre elles. Dans la pratique, ça marche la plupart du temps. Faites-en ce que vous voulez, moi je considère que c’est cumulable 😉

Parfois, on peut même avoir un produit plus que 100% remboursé de cette façon. Certains consommateurs des plus Radins Malins le savent et ont l’habitude de le faire.

N.B. : parfois, l’application indiquera explicitement que l’offre n’est pas cumulable avec une promo précise en magasin. Dans ce cas, effectivement, vous ne pourrez pas cumuler. Mais c’est rare.

Pour vous donner une idée, voici 4 exemples de cumuls possibles :

Cumulez avec les bonus de carte de fidélité

Vous achetez un produit bio le mardi chez Carrefour : vous gagnez 10% sur votre carte de fidélité Carrefour. Ensuite, vous pouvez toujours demander le remboursement sur l’appli Shopmium !

Vous avez le beurre (bio), l’argent du beurre et le sourire de la crémière 🙂

 

Cumulez avec les offres « satisfait ou remboursé »

Si un produit comporte un autocollant « satisfait ou remboursé » ou « 100% remboursé », vous pouvez cumuler avec Shopmium. Cela arrive plus souvent qu’on ne le croit, car les produits de Shopmium sont souvent de nouveaux produits et bénéficient de campagnes promotionnelles sur Shopmium ET en magasin 😉

Et d’ailleurs, je vous le montre en vidéo sur ma chaîne Youtube (abonnez-vous, c’est gratuit !)

 

Autre détail qui compte : sachez que Shopmium fonctionne aussi avec le drive et la livraison de courses à domicile !

 

Cumulez avec les autres applications de réductions

Car oui, c’est possible !

Par exemple, si vous utilisez d’autres applications de réductions en supermarché, comme :

Sachez que ces applications ne communiquent pas entre elles et vous pouvez donc parfaitement cumuler les réductions. Si vous voyez un même produit sur Shopmium et sur Coupon Network (ce qui arrive assez fréquemment), vous pouvez obtenir 2 réductions. Si, en plus, vous l’achetez chez Franprix, vous pouvez obtenir du cash back sur Poulpeo. Si vous trouvez des codes promos sur d’autres applications de réductions, utilisez-les !

Enfin, si vous appliquez un autocollant coupon de réduction en magasin sur le produit, il arrive souvent que Shopmium vous rembourse le prix du produit sans la réduction, donc c’est out bénéf’ pour vous 🙂

Cumulez avec les chèques cadeaux

Vous pouvez utiliser un chèque cadeau, un bon d’achat ou une carte-cadeau que vous aurez obtenu(e) via votre travail ou sur internet pour moins cher que leur valeur via des sites tels que Place des Cartes ou Emrys, par exemple.

Si vous avez un moyen de vos procurer des bons d’achats ou cartes cadeaux Auchan de 50 euros pour 40 euros ou moins, ce sera autant d’argent d’économisé et de cumulé avec les offres spéciales sur Shopmium !

Soyez créatifs, essayez de cumuler et au pire si ça ne marche pas, vous ne risquez rien.

 

Comment savoir si le produit est bien en magasin ?

Croyez-moi, j’en ai arpenté des rayons de supermarchés à la recherche d’un produit Shopmium sans jamais parvenir à le trouver. C’est rageant !

Eh bien depuis quelques temps, figurez-vous que l’application Shopmium vous montre dans quels magasins les autres utilisateurs ont trouvé le produit !

shopmium magasin vérifié

Pour vérifier si votre produit est bien au supermarché du coin, allez dans l’offre qui vous intéresse sur l’application Shopmium, puis vous verrez sur la carte les magasins vérifiés en vert.

Ce sont les magasins où des demandes de remboursement ont été faites, et donc où d’autres utilisateurs de Shopmium ont bel et bien trouvé le produit.

Attention : cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas le trouver dans les autres magasins. Si tel est le cas, cela veut simplement dire que vous serez la première personne à l’avoir trouvé.

En tous cas, c’est une fonctionnalité extrêmement pratique !

 

Parrainage : gagnez 3€ par ami parrainé !

Passons au plus intéressant : le programme de parrainage 🙂

Si vous parrainez un proche, un collègue ou un ami et qu’il/elle s’inscrit sur Shopmium, vous gagnez 3€, comme ça, sur votre cagnotte ! Ces 3€ viendront en complément de vos futurs remboursements.

Par exemple : vous achetez un produit via Shopmium à -50% qui coûte 6€. Shopmium vous reverse donc 3 euros, et 3€ supplémentaires qui sont pris de votre cagnotte parrainage. Votre produit est donc 100% remboursé ! Pour parrainer, il vous suffit d’envoyer votre code ou lien de parrainage à votre ami, collègue ou proche.

Parrainage Shopmium

Pour que le parrainage soit pris en compte, votre filleul doit indiquer votre code parrain et faire un premier achat via Shopmium. Sachant que le 1er achat est 100% remboursé, y’a même pas à réfléchir 🙂

Faites d’une pierre deux coups : vous pouvez remercier Radin Malin Blog et obtenir des Kinder Bueno gratuits en cadeau (N.B. : le produit peut changer suivant les périodes) simplement en rentrant ce code lors de votre inscription sur Shopmium 😉 (attention : il vous faut vous inscrire directement depuis votre smartphone ou tablette) :

AEFKUGUV

une fois l’application installée, allez dans « ajouter un code promo »

 

Les défis Shopmium

De temps en temps, Shopmium vous propose des petits jeux concours gratuits sous la forme de défis. Dans l’exemple ci-dessous, il suffit de demander 3 remboursements et vous êtes inscrit-e automatiquement au concours pour gagner 1500€ de courses !

défi Shopmium

Il y en a environ un tous les mois, avec notamment des lots intéressants à Noël, Halloween, à la rentrée des classes ou à la Saint-Valentin.

Avec ces jeux concours gratuits, vous gagnez sur tous les tableaux !

 

Conclusion : mon Avis sur Shopmium, ça vaut le coup ?

Pour conclure, vous l’aurez compris, je recommande Shopmium car c’est un outil indispensable pour les consommateurs avertis que nous sommes. Si vous êtes sur Radin Malin, il y a fort à parier que Shopmium vous intéressera.

Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège d’acheter pour acheter. En effet, je vous conseille de vous cantonner uniquement aux produits qui vous intéressent vraiment ou à vos marques préférées. N’achetez que ce que vous auriez voulu acheter à la base, afin d’éviter le superflu et donc de réellement profiter des réductions de Shopmium.

En ce qui me concerne, j’achète principalement les produits peu ou non-transformés (œufs, riz, tomate concentrée, lait…), mais chacun voit midi à sa porte. L’important est que vous ne vous fassiez pas pousser à la consommation, Shopmium vous permettra alors de faire de bonnes affaires.

Pensez aussi à vérifier que le produit avec la réduction ne vous coûte pas plus cher que son équivalent en marque de distributeur, car cela arrive !

Au final, Shopmium vous aidera à faire de réelles économies sur votre budget alimentaire ! N’hésitez pas à télécharger l’application !

 

Avantages de Shopmium :

  • Toujours des nouveaux produits
  • Remboursement super facile depuis votre smartphone
  • Statut Silver et Gold qui vous donnent d’autres avantages (offres exlucsives, paiement rapide…)
  • Parrainage : 3€ offerts + un produit 100% remboursé pour vos filleuls
  • Possibilité de vérifier si le produit est bien éligible directement depuis son smartpone
  • Plus besoin de coupons et bons de réduction en papier

Inconvénients de Shopmium :

  • De nombreux produits sont superflus et/ou de la malbouffe industrielle. Il y a quelques produits naturels et non-transformés (œufs, fruits, légumes), mais il faut trier !
  • Quelques articles ne sont pas toujours disponibles en magasin

Télécharger Shopmium

Vous aimez le principe ? Vous voulez gagner plus d’argent ? Alors allez jeter un œil à BeMyEye (1€ offerts avec le code m1lryr) : une super application pour vous être payé pour prendre des photos en magasin et arrondir ses fins de mois !

Restez au courant de toutes les astuces Radin Malin en me suivant sur Facebook et Twitter😉

Bon shopping gratuit !

Marc

 

Marc MAZIERE

Je m'appelle Marc MAZIERE, je viens de Toulouse, j'ai 31 ans et je suis l'auteur de Radin Malin Blog. Expert en astuces pour économiser de l'argent, toujours là pour vous donner mon avis sur les bons plans :) Dans la vie, je suis fan de langues étrangères, de bière, de cuisine, d'écologie, et je m'intéresse également de près à l'investissement (en bourse et dans l'immobilier) ainsi qu'à l'indépendance financière et aux revenus passifs. Vous pouvez me contacter par e-mail ou sur LinkedIn, me suivre sur Facebook, Twitter et Pinterest. Je fais aussi quelques vidéos sur Youtube ;)

35 réponses

  1. kategriss dit :

    Salut 😉 Ça serait bien de préciser qu’il faut absolument passer par l’appli pour s’inscrire si on veut utiliser le code de parrainage 😛
    Egalement, est-ce que ça marche si on achète des produits au Drive ? Ou bien il faut aller dans un magasin physique ?

    • Marc dit :

      Salut Kategriss, oui je te confirme que c’est bien compatible avec le drive ! Bonne remarque, je te remercie 😉

      J’ai aussi mis à jour le fait qu’il faille passer par l’application pour le parrainage (je ne comprends pas trop pourquoi, mais bon, c’est comme ça, hein 😉 )

      Bon week-end à toi !

  2. Nicolas Daudin dit :

    Salut Marc

    Tu n’es pas le premier à parler de Shopmium, cela m’intrigue et effectivement c’est très intéressant!

    J’en parlerai peut-être sur mon blog, cela semble intéressant.

    Au fait, je vois que tu as mis un lien affilié, tu touches combien par inscription? Si c’est pas indiscret (c’est juste que j’ai la flemme d’ouvrir un compte Effiliation pour voir cela). D’ailleurs… le parrainage (et les 6 euros) est-il compatible avec l’affiliation? Ce serait bien la première fois que je vois cela 🙂

    Nicolas.

  3. Thierry dit :

    Pour l’insertion de mettre mon numéro compte, je n’ai pas compris au 2 cases qui est en anglais. Qu’est-ce que je dois mettre ?

    Ça serait bien de mettre un tutoriel dessus.

  4. oliv dit :

    bonjour

    Des Madeleines St Michel offertes sur Shopmium (http://po.st/shopmiumapp )
    Inscris-toi avec mon code KUGYMKGX

    A bientôt sur shopmium

  5. Julien dit :

    Salut,
    Oh, très pratique comme appli. Merci pour l’info. Au passage, j’adore les madeleines, donc tu peux compter sur moi. :p

  6. Nathalie Rittre dit :

    Bo jour question bete ms comment scanne t on le code barre?

    • Marc dit :

      Bonjour Nathalie, dans l’application il faut aller dans l’offre que tu souhaites, puis cliquer sur « demander le remboursement », et tu pourras prendre la photo !

  7. TiTi dit :

    Super application, simple et facile d’usage!!!!!
    Les remboursements sont rapides et jusque maintenant toujours acceptés.
    Pour un petit cadeau de bienvenue n’hésitez pas à rentrer ce code promo!!!!! x223v
    J’allais oublier: n’oubliez pas vos tickets de caisses pour le remboursement.
    Bonnes courses à tous!!!!

  8. Anonyme dit :

    bonjour , il faut donc fournir son rib ?

    • Marc dit :

      Oui forcément pour être payé c’est nécessaire.

      Tu peux imprimer 1000 RIB et les distribuer dans la rue que tu ne risqueras jamais rien, vu qu’un RIB sert à donner de l’argent et non à en prendre.

  9. Carlier sylvie dit :

    Bonjour j’ai acheté du sucre
    saint-Louis j’ai voulu scanner les odes barre et ça ne marche pas pourtant se sont les même que sur l’appli.Qu’est ce que dois faire.C’est la première fois que j’essaye

    • Marc dit :

      Bonjour, Sylvie, normalement ça marche, mais dans ce cas à ta place j’enverrais un message à Shopmium pour vérifier. ils sont rapides et sympa. Vérifie aussi que le produit soit vraiment exactement le même que décrit sur l’appli (fais gaffe au format, si c’est un lot avec un code-barres différent, etc.)

      Merci d’être passée sur mon blog 🙂

  10. DOMINIQUE COURBARIE dit :

    Bonjour J’ai bien installé l’appli en revanche je ne trouve pas l’onglet ajouter un code promo peut-être parce que j’ai utilisé mon compte facebook pour m’inscrire ?

    • Marc dit :

      Bonjour Dominique, c’est dans le menu de gauche, normalement tu devrais le voir, même si tu t’es inscrite via Facebook !

  11. Karine LALANNE dit :

    déçue , rien ne fonctionne
    2 articles achetés dont un 100% remboursé et l’autre à 30¨%
    rien n’a été fait
    ils vous vendent du rêve!!!!!

    • Marc dit :

      Bah franchement je suis perplexe, soit tu n’as pas attendu assez longtemps (ça prend parfois une voire deux semaines), soit il y a un truc que tu as mal fait ! Moi ça marche à tous les coups.

  12. Lem Stephane dit :

    bonjour

    je ne vois pas apparaitre un onglet pour scanner le produit ????

  13. Lolo dit :

    Salut, je découvre. Ça a l’air sympa. Le nouveau cadeau de bienvenue, ce sont des kinder Bueno 😉 J’ai utilisé ton code Marc 😉 Je pensais qu’ils envoyaient le cadeau de bienvenue par colis( lol)… En fait, il faut l’acheter d’abord? Mais ça marche dans 100 % des magasins? Même les bureaux de tabac?

    • Marc dit :

      Ils disent que c’est valable dans toute enseigne qui dispose du produit donc normalement oui, mais bon par sécurité à ta place je me cantonnerais aux supermarchés 😉

  14. Chris dit :

    Sérieusement, l’application SHOPMIUM, nulle et fastidieusse. Je viens de la supprimer. Déjà en plus de cette appli, il vous faut télécharger une appli pour scanner le code barre avec votre smartphone. Et comme cela ne suffit pas, il vous faut ouvrir un compte PAYPAL (qui rappelons est souvent piraté). Sinon vous devez donnez votre n° iban à shopmium (mais oui bien sur….). Perte de temps pour installer, perte de temps pour se faire rembourser. Il existerait tellement plus simple informatiquement pour faire la même chose sans que le consommateur ne fasse lui même toutes ces démarches fastidieuses. Et en plus, je n’ai jamais eu avec SHOPMIUM des réductions sur les produits que je consomme et que j’ai choisi. Je ne vois pas pourquoi je changerai mon caddie en changeant de produits achetés.Tout cela pour nous faire consommer encore plus et mal pour notre santé. Produits gras, trop sucrés, trop salés, produits d’hygiènes avec des molécules pas top. Le pire c’est qu’avec votre code de parrainage, vous « gagnez » un kinder bueno. Waouhh le top ! Non mais sans rire, vous n’avez pas autre chose de plus sain à offrir. Le meilleur pour gagner de l’argent ce n’est pas d’acheter en utilisant les bons de réductions Shopmium, mais de parrainer tout le monde et n’importe qui pour gagner 3 € par parrainage. Les seuls gagnants dans ce business, c’est Shopmium !!

    • Marc dit :

      Eh mais il faut arrêter les théories de la conspiration 2 secondes… Déjà, Shopmium suffit seule, il ne faut pas installer une autre appli pour le code barres. Ensuite, le plus pratique est de donner ton IBAN à Shopmium, pourquoi serais-tu réticent à le faire ? L’IBAN ne sert qu’à DONNER de l’argent, pas à en prendre !

      Pour le côté produits sains, je reconnais que Shopmium propose beaucoup de malbouffe. Ceci dit, il y a quand même parfois des produits sains, ,mais ce n’est pas la majorité.

  1. 7 septembre 2016

    […] dans les supermarchés mais aussi dans les restaurants et autres boutiques. J’en parle dans cet article, et sachez qu’il existe une version anglaise de l’application […]

  2. 29 septembre 2016

    […] j’en parlais dans cet article, n’oubliez pas qu’il existe un moyen moins fastidieux et beaucoup plus simple de vous […]

  3. 4 juin 2018

    […] Ouvrez l’application de temps en temps, et vous trouverez des produits intéressants Je détaille le fonctionnement dans cet article. […]

  4. 4 juin 2018

    […] que comme moi, vous aimez les bons plans. A chaque fois que vous arrivez à gratter 1€ par-ci, un produit 100% remboursé par-là, vous êtes content(e) Et c’est tout à fait normal […]

  5. 18 juin 2018

    […] Je n’en ai pas encore parlé et c’est pourtant la définition même de l’exercice à faire à la maison ! Qui n’a jamais fait des crunchs comme ça, directement au sol, un lendemain de fête ou juste pour se donner bonne conscience après avoir avalé tout un paquet de M&M’s ? […]

  6. 28 août 2018

    […] Enfin, Coupon Network m’a beaucoup fait penser à une autre application du même genre : Shopmium. Celle-ci vous rembourse une partie de votre achat (-20 à -60% la plupart du temps) et est également une excellente appli ! Vous pouvez la télécharger ici et lire mon test là. […]

  7. 19 octobre 2018

    […] plus, vous pouvez aussi vous faire rembourser une partie de certains articles ! Par exemple, si l’appli vous offre -40% sur un paquet de café, vous achetez d’abord le […]

  8. 5 novembre 2018

    […] (j’en parle ici) est une application qui vous propose une sélection de produits remboursés partiellement. Le […]

  9. 27 mai 2019

    […] J’en profite pour vous parler d’une application sympathique qui vous propose des promos sur divers produits en supermarché. Il s’agit de Shopmium (test complet ici). […]

  10. 26 mars 2020

    […] j’en parlais dans cet article : Mon Avis sur Shopmium, n’oubliez pas qu’il existe un moyen moins fastidieux et beaucoup plus simple de vous […]

  11. 27 mars 2020

    […] Shopmium (lire mon article : Avis Shopmium) […]

  12. 27 mars 2020

    […] aussi mon article sur Shopmium, l’application qui rembourse des produits en supermarché. Facile et malin […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.