5 conseils pour faire de bonnes affaires pendant le Black Friday

Concept importé tout droit des Etats-Unis, le Black Friday est une période marquée par des soldes alléchantes. Au fil des décennies, le reste du monde a peu à peu également adopté cette tradition bénéfique pour l’économie.

Cette année encore, le Black Friday revient le 26 novembre 2021.

Cette date est à marquer d’une croix sur votre calendrier car ce sera le moment idéal pour acheter vos cadeaux de Noël pour toute la famille, ceci étant d’autant plus pertinent alors même que le pays risque à nouveau d’être confiné à cause de la crise sanitaire du coronavirus au Covid-19.

Or, comme pour tout évènement de cette ampleur, le vendredi noir se prépare à l’avance. Si le Black Friday est généralement très prometteur en matière de bons plans, il est important de s’y préparer, pour en profiter au maximum.

Voici 5 conseils et astuces pour faire de bonnes affaires pendant la période du Black Friday.

1. Faire du repérage et comparer les offres

C’est le meilleur moyen de dénicher les promos alléchantes !

Acheter des produits pendant le Black Friday c’est comme faire des courses mensuelles pour toute la famille. Dans un premier temps, il est important de lister tout ce dont vous avez besoin pour ne rien oublier. Mais compte tenu de l’ampleur de cet évènement, vous devez faire preuve d’une grande organisation. Dresser le listing des produits que vous souhaiteriez acheter moins cher est la meilleure manière de canaliser ses efforts et éviter de s’éparpiller.

En effet, le Black Friday est considéré comme le plus grand évènement shopping de l’année. La quantité de produits qui est mise en soldes est impressionnante. Il est donc très facile de s’y perdre, surtout avec les milliers de réductions qui sont généralement offertes.

A lui seul, Cdiscount propose plus de 60 millions d’articles, de quoi faire perdre la tête.

C’est sans compter sur les autres grands commerçants comme Amazon ou Darty, qui proposeront également des réductions sur des millions d’articles.

A lire également :  Vous voulez gagner de l'argent ? Arrêtez de vouloir faire des économies !

Faire du repérage en amont permet en effet de retrouver les articles dont vous avez besoin et de comparer les promotions au moment opportun.

A l’occasion du Black Friday, les prix sont très bas, rendant ainsi les produits haut de gamme plus accessibles. Pour inciter les consommateurs à l’achat, les e-commerçants mettent en vente des stocks limité de produits à des prix incroyablement bas :

De nombreux commerçants cassent les prix :

amazon.fr black friday
Et tant qu’on est sur Radin Malin, allez consulter mes 4 techniques pour avoir Amazon Prime gratuit !

Tous sont des adeptes de cette méthode. Mais même si les soldes paraissent alléchantes sur la plupart de ces sites, il est toujours intéressant de comparer les offres avant d’acheter. Etant donné que l’objectif est d’acheter au prix le plus bas, rien ne sert de se précipiter.

Profiter d’1 mois gratuit sur Amazon Prime

2. Budgétisez vos achats en amont (c’est essentiel !)

Comme à l’accoutumée, le Black Friday 2021 se tiendra le dernier vendredi du mois de novembre. A l’occasion de cet évènement shopping incontournable, les commerçants procèdent au déstockage massif, mettant ainsi des millions d’articles en vente. Compte tenu de la diversité de l’offre et des promotions exceptionnelles, il est facile de succomber à la tentation de la surconsommation et dépenser tout son salaire dans du shopping pas forcément indispensable. Se fixer un budget à ne pas dépasser est le meilleur moyen de contrôler ses dépenses.

3. Pensez aux abonnements aux newsletters

Souvent négligé par les internautes, les newsletters représentent une importante source d’informations et de bons plans. Si vous craignez de voir votre boite mail remplie de mails, vous pouvez zapper cette étape. Mais si véritablement vous recherchez les meilleurs bons plans possibles pour le Black Friday, il put-être judicieux de s’abonner aux newsletters des sites qui vous intéressent.

Certains commerçants comme La Redoute propose par exemple aux nouveaux abonnés un bon d’achat de 10 euros sur leur prochaine commande.

D’autres e-commerçants offrent des codes promo, qui permettent aux abonnés de profiter des réductions sur des milliers d’articles. Très souvent, ces codes sont transmis dans la newsletter du site, et gratuitement qui plus est. Alors pourquoi s’en priver ?

A lire également :  Code promo Uber -5€ et 10 astuces pour faire baisser le prix de votre trajet en VTC !

4. Se lever tôt pour aller « à la chasse » aux bonnes affaires !

De même que l’avenir se bâtit aux aurores, les bons plans appartiennent à ceux qui se lèvent tôt. Dès les premières heures de la journée, les ventes atteignent des sommets.

D’ailleurs c’est à 7h du matin que le pic de ventes est généralement atteint le premier jour du Black Friday. A cette heure, des centaines d’articles sont déjà en rupture de stock, avant même que la journée ne commence. Si vous voulez profiter de tous les bons plans, il est primordial de faire l’impasse sur quelques heures de sommeil.

D’ailleurs il est coutume pour certains consommateurs, de crécher à l’entrée des grands magasins pour ne rater aucune offre. Mais étant donné que cette année 2021 est encore marquée par une importante crise sanitaire, près de 70% des clients opteront pour des achats en ligne. Dans un cas comme dans l’autre, avancer son réveil de quelques heures serait une très bonne idée.

5. Ne loupez pas les autres journées de soldes de la Black Week !

Selon le concept originel, le Black Friday ne s’étendait que sur une seule journée. Mais cet évènement au grand succès s’accompagne dorénavant depuis quelques années d’autres journées de grandes soldes, incluses dans la “Black Friday Week”, qui aura lieu cette année du 20 Novembre 2021 au 1er Décembre 2021, avec pour point culminant (en terme de promos dingues) le Black Friday et le Cyber Monday.

Si vous n’avez pas pu acheter tout ce que vous auriez voulu pendant le vendredi noir, vous aurez encore quelques jours pour vous rattraper. Sauf que certains des produits que vous aurez repérés quelques jours plus tôt ne seront très certainement plus disponibles.

Comme vous pouvez le constater, le Black Friday est un évènement shopping qui demande une grande organisation et une importante préparation en amont. Les promotions étant abondantes et alléchantes, il est important de faire un repérage des articles à acheter et fixer un budget à ne pas dépasser. Par ailleurs, il est impératif de se priver de quelques heures de sommeil pour être certain de finaliser vos achats avant que les autres clients ne débarquent !

Même s’il est vrai que les promotions sont généralement impressionnantes, les comparer vous permettra de réaliser plus d’économies sur les achats des différents articles que vous avez dans le viseur.

Maintenant vous êtes parés, et vous avez toutes les armes pour ne rater aucun bon plan et profiter des bonnes affaires du Black Friday ! Alors à vous les cadeaux de Noël achetés moins cher et bon shopping à vous tous !

Merci ! Si vous aimez le blog...

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire