Pet-sitter, ou comment gagner de l’argent en gardant des animaux de compagnie

On connaissait déjà le baby-sitting, très en vogue chez les étudiants pour se faire quelques sous, mais avez-vous également pensé au pet sitting ?

Comme son nom l’indique, le pet-sitting consiste à vous occuper d’animaux de compagnie en l’absence de leurs maîtres, que ce soit en allant ponctuellement vous en occuper une ou deux fois par jour au domicile du maître, ou alors en gardant l’animal chez vous.

Comment s’y prendre ?

Fashion_180x150

Bien sûr, vous pouvez passer une annonce sur Le Bon Coin, ou Je Me Propose, mais sachez qu’il existe également des sites spécialisés dans le pet-sitting comme Mr Animo ou animaux-service.com

Mis à part les indétrônables chiens et chats, vous pouvez très bien être amenés à garder des rongeurs, oiseaux ou reptiles. A chaque animal sa particularité !

 

L’échange de pet-sitting

Vous avez aussi un animal à garder ? Pas de problème ! Sur animal-fute.com ainsi que sur tous les sites que je viens de citer plus haut, vous pouvez proposer un échange de garde d’animaux : vous gardez l’animal d’un particulier pendant ses vacances, et il vous rend la pareille quand vous n’êtes pas là 😉




Combien gagne-t-on ?

Pour vous donner un ordre d’idée, un animal se garde pour 5 à 15€ la journée, suivant la période, la durée, le type d’animal, votre expérience, l’endroit où vous vous trouvez, etc. Normalement, ceci n’inclut pas la nourriture et les accessoires, qui sont le plus souvent fournis par le maître.

Voici une grille tarifaire du site animaux-service.com. Elle est à usage complètement indicatif, juste pour vous aider à vous situer :

pettarifs

Tableau de tarifs de garde d’aminaux disponible sur animaux-service.com

 

Quels sont les risques & conditions ?

Evidemment, la garde d’animaux comporte les risques qu’on imagine : maladies, accidents, fugues… Deux précautions sont à prendre lorsqu’on veut garder des animaux :

  • Etre en possession d’un certificat de capacité (obligatoire)
  • Bien vérifier que vous et/ou le maître êtes convenablement assurés

L’Institut de Formation en Soins Animaliers propose également des formations de garde d’animaux, ce qui vous fera énormément gagner en crédibilité auprès des particuliers qui verront votre annonce !




Conclusion

La garde d’animaux est une activité parfaitement adaptée à toute personne passant du temps à domicile (chômeurs, retraités, au foyer, indépendants, etc.) mais qui comporte aussi des règles bien précises.

C’est une activité qui vous fait gagner de l’argent presque passivement, tout en égayant votre domicile 😀

Vous avez d’autres idées du même genre ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous et faites-moi donc un petit coucou sur Facebook et Twitter 😉

Marc

Marc

Créateur de Radin Malin Blog

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Garder des Animaux dit :

    c’est un super job (http://www.gagnerdelargent.money/2016/01/24/garder-des-animaux-a-domicile-pour-gagner-de-largent/)http://www.gagnerdelargent.money/2016/01/24/garder-des-animaux-a-domicile-pour-gagner-de-largent/

  2. Jean dit :

    Intéressant comme article, surtout pour moi qui me situe de l’autre côté de la barrière. Depuis quelques temps, je fais appel à une personne qui garde mon chien chez moi quand je me retrouve avec des journées trop chargées. Il est cependant vrai que ce type d’activité demande de la rigueur et un certain feeling avec les différents animaux. Je suis très content des services de http://www.garde-animaux-toulouse.fr/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.