Top 3 des sites pour convertir youtube en mp3 (gratuit et facile)

Comment convertir Youtube en mp3 ? Comment télécharger de la musique gratuitement et facilement depuis Youtube ? Si vous avez l’habitude d’écouter de la musique  sur Youtube mais vous n’aimez pas les pubs, ou alors si vous voulez faire une compilation de vos chansons préférées et les transférer sur votre PC, Smartphone, tablette, lecteur mp3, baladeur ou iPod, ce tuto est pour vous !

Un logiciel pour télécharger directement Youtube en mp3

Avant d’embrayer sur les sites à proprement parler, si vous êtes sur Windows, je vous conseille cet outil qui permet de convertir et télécharger directement des vidéos Youtube en MP3. Il s’appelle By Click downloader et vous avez juste à copier coller l’URL de la vidéo pour télécharger le MP3. En plus, vous pouvez choisir n’importe quelle qualité ou télécharger des playlists entières, c’est donc plutôt pas mal 🙂

byclick
Le logiciel By Click downloader vous permet de télécharger des vidéos Youtube en MP3 plus facilement.

Bien, passons maintenant aux sites qui vous permettent de convertir et télécharger des vidéos Youtube en mp3 :

Top 3 des sites pour convertir Youtube en mp3

1. mp3-youtube.download

Derrière ce nom poétique se cache l’outil le plus simple et efficace pour télécharger et convertir le son des vidéos Youtube en mp3. Voici la marche à suivre :

  • Allez sur la vidéo Youtube que vous souhaitez convertir
  • Copiez l’URL (en haut dans le navigateur, faites un clic droit puis “copier”)
  • Allez sur le site mp3-youtube.download
  • Collez l’adresse URL que vous venez de copier
  • Cliquez sur “télécharger”
  • Le fichier mp3 se retrouvera dans votre dossier “Téléchargements” comme d’habitude !

mp3-youtube.download

Pas de réglages, pas de blabla, le fichier se télécharge et c’est fini !

Pour les plus techniques d’entre vous, ce site convertir en mp3 à 264kbps, ce qui est parfait pour 99% des gens.

2. 320ytmp3.com

Avec un nom encore plus bucolique, ce site a plus de fonctionnalités puisqu’il vous permet de choisir la qualité du fichier mp3 et de télécharger le fichier dans d’autres formats (mp4, webm, m4a). A réserver à ceux qui veulent un peu plus de marge de manoeuvre, ou qui veulent vraiment leurs mp3 à 320kpbs 🙂

Même principe : vous copiez/collez l’adresse URL de la vidéo à convertir en mp3, puis vous cliquez sur “convert”. Vous pouvez sélectionner 320kbps sans problème, à moins que vous n’ayez vraiment (mais vraiment) plus du tout de mémoire disponible sur votre appareil :

320ytmp3.com

Petite précision si vous n’y connaissez rien : plus les nombre de kbps est élevé, plus le mp3 sera de qualité, mais plus le poids du fichier sera élevé. Normalement de nos jours tout le monde a suffisamment d’espace disponible pour stocker des mp3 en 320kbps (la meilleure qualité possible pour un fichier mp3).

Si vraiment vous n’avez pas beaucoup de place, alors sélectionnez 128kbps, c’est la qualité la plus basse possible pour un son acceptable. N’allez pas plus bas. En 64kbps on a l’impression d’écouter la chanson à travers un tuyau en PVC.

3. Youzik.net

On termine par Youzik, le meilleur convertisseur Youtube (rien que ça). Même principe :

Youzik

Petite feinte : il se peut qu’en cliquant sur le bouton pour télécharger, il vous redirige sur un autre site. Fermez l’onglet puis re-cliquez sur télécharger et ça marchera. Là encore, vous pouvez télécharger en vdiéo ou en audio seul :

youzik téléchargement

Une extension navigateur pour convertir Youtube en mp3

Vous cherchez peut-être un extension Chrome ou Firefox pour convertir des vidéos Youtube en MP3 ? C’est un peu difficile à trouver car Google (à qui appartient le navigateur Google Chrome et la plate-forme Youtube) n’est pas fan de ce genre de plugins, forcément 🙂

Je vous en ai tout de même dégoté une qui fonctionne bien pour chaque navigateur :

Pour Google Chrome, Brave et Microsoft Edge

Si vous utilisez Google Chrome ou un naviagteur basé sur Chromium (comme Brave ou les dernières versions de Microsoft Edge par exemple), téléchargez l’extension Addoncrop – Youtube MP3 converter.

Addoncrop Youtube Mp3 extension Chrome
J’ai essayé de l’entourer aussi bien que je pouvais avec la souris
  • Dans l’onglet qui s’ouvre, cliquez sur “Grant permissions” (en vert)

addoncrop grant permissions

  • Un message s’affiche. Cliquez sur “autoriser”.
  • Vous aurez désormais un bouton supplémentaire qui s’affichera en-dessous de vos vidéos Youtube. Cliquez sur les 3 petits points et vous pourrez télécharger la vidéo ou juste la musique, et dans le format et la qualité que vous préférez :

addoncrop bouton Youtube

Pour Mozilla Firefox

Si vous utilisez Firefox, installez l’extension Advanced YouTube to MP3 Converter.

Pour Safari (Apple)

Si vous utilisez Safari (sur un iPhone, iPad, iMac ou Macbook), il n’existe pas d’extension gratuite pour convertir Youtube en mp3 (ou alors si vous en avez une, partagez-la dans les commentaires ci-dessous) !

Donc, vous pouvez installer Google Chrome ou simplement utiliser l’un des 3 sites mentionnés plus haut.

Bonus : 1 livre audio gratuit !

Avant de partir, profitez d’un livre audio gratuit à télécharger sur Audible ! Vous pouvez même le télécharger, annuler votre abonnement et garder le livre audio (héhé) 🙂

Audible essai gratuit audiobook

Cet article vous a-t-il aidé ? Vous connaissez d’autres moyens, sites, applications et logiciels pour télécharger et convertir des vidéos Youtube en mp3 ? N’hésitez pas à donner vos astuces dans les commentaires ci-dessous !

Marc

Avez-vous aimé cet article ?

Noter l'article

Note moyenne 3.4 / 5. Nombre de votes : 16

Aucun vote. Soyez le premier à donner votre avis !

Merci ! Si vous aimez le blog...

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux !

7 réflexions au sujet de “Top 3 des sites pour convertir youtube en mp3 (gratuit et facile)”

  1. Dans le même principe et en français please s’il vous plait, il y a noTube.
    On peut convertir les vidéos de YouTube mais aussi de Dailymotion et d’autres sites.
    Les formats de sortie disponibles sont MP3 (192 Kbps), MP3 HD (320 Kbps), MP4 (720P), MP4 HD (1080P), M4A, 3GP et FLV.
    Le site est responsive, donc utilisable sur PC, Mac, tablette ou téléphone mobile.
    Aucune inscription n’est nécessaire et aucune limitation quant au nombre de fichiers à télécharger.
    C’est ici que ça se passe https://notube.net/fr/youtube-mp3

    Répondre
  2. Bonjour,
    Mon informaticien m’a téléchargé VLC media player, qui remplace celui que j’avais, vendu avec l’ordi windows media player , et qui ne se fait plus. J’ai windows 7 et l’ordi n’est pas compaible avec tout.
    Jusqu’alors tout se passait à peu près bien, à part que vlc ne peut accepter mes videos , elle sont zebrées de pointillés, de rouge, et déformées. Aujourd’hui sur chrome je ne peux utiliser le convertisseur no tube, et sur firefox, les fichiers se téléchargent avec VLC,automatiquement, mais au moment de les basculer sur le smartphone, elles n’apparaissent pas, quant au mp3, cela ne les accepte pas!

    Répondre
    • Bonjour, alors il faut aller sur un site de conversion de youtube en MP4 et télécharger la vidéo au format MP4, car c’est le format qui sera accepté par le plus d’appareils.

Laisser un commentaire