Comment gagner une voiture ? 5 idées qui marchent !

Comment gagner une voiture ? Aujourd’hui sur Radin Malin, on va rêver ensemble et essayer d’accomplir cet objectif ultime : gagner une voiture. Autant vous le dire tout de suite : ce n’est pas une chose facile. Je vais donc vous présenter différentes approches que vous pourrez tester, et avec un peu de chance, vous gagnerez une voiture (et si c’est le cas, vous le partagerez dans les commentaires). Alors, sans plus attendre, voici mes 5 techniques pour remporter votre véhicule gratos.

Il y en a sûrement auxquelles vous n’avez pas pensé !

1. Jouez à Deelwin

J’aime beaucoup Deelwin car c’est vraiment un concept inédit et qui apporte un peu de fraîcheur dans les jeux de loterie 🙂

Le principe est simple : il y a des lots mis en jeu. Vous misez sur le cadeau qui vous plaît, et un gagnant est tiré au sort chaque jour en live sur Instagram (sous contrôle d’huissier). Vous misez des crédits que vous aurez achetés au préalable. En fait, c’est plus proche de la tombola que de l’Euromillions.

Evidemment, il y a une voiture à gagner tous les 25 du mois. Pas de Renault Twingo ni de Citroën C3 ni de Dacia, non. Que des modèles de grande valeur : Audi, Mercedes, Mustang et autres BMW.

Aller sur Deelwin

3000 points en bonus avec le code parrain : Zxwz0oKU

Pour participer au tirage au sort quotidien, il faut être membre de Deelwin. L’abonnement commence à 11,90€ par mois. Un coût raisonnable pour un jeu qui ne vous promet certes pas des millions, mais vous propose des chances très supérieures au Loto de gagner des cadeaux de valeur.

Parmi les lots, on retrouve entre autres :

  • Des smartphones (les derniers Galaxy et iPhones)
  • Des iPads, Macbooks et Airpods Pro
  • Des consoles de jeux (Switch, Xbox, PS5)
  • Des produits Dyson (aspirateurs et sèche-cheveux)
  • Des voyages
  • Des bagues en diamant
  • Des montres (Rolex)
  • Des vélos, trottinettes électriques, motos, scooters
  • Et bien sûr… des voitures de luxe ! (Audi, Porsche, Range Rover, Mercedes… vous voyez le genre)
cadeaux deelwin
Deelwin est une loterie sur inscription qui met en jeu des lots haut-de-gamme et cadeaux high tech (iPhones, Rolex, véhicules de luxe…). Il y a un tirage au sort tous les jours.

2. Tentez des jeux concours

Il existe plein de jeux concours gratuits sur internet avec des cadeaux à gagner (dont des voitures, bien sûr). Vous n’avez qu’à participer aux tirages au sort !

Les concours sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux regorgent de concours pour gagner toutes sortes de lots. On en trouve le plus souvent sur Instagram et Twitter, mais il en existe aussi sur Tiktok, Youtube, Facebook, Snapchat ou Twitch. En général, ces concours consistent à :

  1. liker un post
  2. suivre le compte qui l’a posté
  3. partager le post
  4. et/ou mentionner un(e) ami(e) en commentaire.

Alors oui, les voitures ne sont pas légions dans ce type de concours. Mais on en voit passer ! Par exemple, j’ai déjà participé à un concours insta pour gagner une Tesla.

Le plus facile pour être tenu au courant des concours insta, c’est de suivre le hashtag #concoursinstagram et/ou #concours. Comme ça vous les voyez tous passer et vous pouvez participer un maximum.

Vous pouvez aussi suivre différents comptes qui relayent des bons plans. Tapez “concours”, “bons plans” ou encore “gagner de l’argent” et vous trouverez votre bonheur. D’ailleurs, suivez-moi sur Instagram car je relaye moi aussi souvent des bons plans 🙂

Sinon, le site RTplusfollow.com liste les concours Twitter donc allez y faire un tour de temps en temps !

Enfin, pour chaque concours sur les réseaux sociaux, jetez toujours un œil aux commentaires pour voir si des gens se plaignent ou non. Cela peut être un signe qu’il s’agit d’un faux concours où l’organisateur ne cherche qu’à obtenir des followers gratuitement et ne donnera aucun cadeau à personne. Les faux concours sont nombreux sur les réseaux sociaux. Toutefois, vous ne risquez rien à y participer, si ce n’est de suivre le compte d’un escroc.

Les concours “classiques”

Un peu mieux pour gagner une voiture : les concours en ligne “à l’ancienne”.

concours à l'ancienne

Eh oui Jamy, avant les jeux concours insta, il existait (et il existe toujours) des concours à l’ancienne sur des sites internet sur lesquels il faut remplir un formulaire et peut-être répondre à quelques questions bidons voire parfois réellement difficiles sur le sujet du jeu.

Les marques organisent souvent des jeux concours en ligne. Il y a des voitures à gagner (très courant), mais aussi des produits électroniques, de l’argent, des séjours, des habits et tout plein d’autres lots sympa. Certains jeux concours donnent un résultat immédiat (instants gagnants), tandis que d’autres organisent un tirage au sort à une date donnée.

Concours Renault gagner une voiture
En général, il suffit de remplir un formulaire comme cleui-ci pour participer au concours. Ici, vous pouvez gagner une Renault Zoé.

Que faire si vous ne connaissez pas les réponses ?

Car autant certains concours sont super faciles, autant d’autres sont carrément tendus.

Mettez toutes les chances de votre côté : si vous ne savez pas répondre aux questions pour participer, allez chercher les réponses sur des sites de concours 🙂

Oui, ça existe. Il y a toute une communauté d’internautes qui passent leur temps à répertorier toutes sortes de concours et vous donnent les réponses poiur pouvoir participer plus facilement. Cela vous fait gagner énormément de temps. Si vous êtes motivé, vous pouvez participer à tous les concours en une seule journée et c’est réglé, vous n’aurez plus qu’à croiser les doigts. Ma sœur a déjà gagné un PC de cette façon !

jeu concours biz
Jeu-concours.biz est un excellent site qui répertorie les jeux concours et vous donne même les réponses aux questions s’il y en a. Vous pouvez trier par valeur, catégorie, dotations, lots à gagner (voitures, voyages, sommes d’argent…) et par date de fin pour voir ceux qui se terminent bientôt. Un incontournable pour tout “concouriste” qui se respecte !

Utilisez un e-mail dédié

Une bonne idée pour les concours en ligne est d’utiliser un email séparé. Vous n’êtes pas obligé(e) non plus, mais si vous vous incrivez à de nombreux concours et que vous oubliez de décochez pas la case “j’accepte les communications…” dans le formulaire, vous risquez de vous faire assaillir de pubs par la suite.

Mon conseil : créez une adresse exprès pour les concours. Allez sur laposte.net, créez un compte et à chaque fois que vous vous inscrivez à un jeu concours, vous indiquez cette adresse Pensez à bien regarder la boîte de réception de temps en temps pour voir si vous n’avez pas gagné un truc 😉

Autrement, vous pouvez aller dans votre boîte mail, de créer une adresse email secondaire (parfois appelé un “alias”) et créer un dossier dans lequel les e-mails adressés à cette adresse seront rangés. C’est ce que je fais. Comme ça, j’ai le même compte et même mot de passe partout.

Enfin je vous déconseille d’utiliser un service d’e-mail temporaire tel que Yopmail, car il est temporaire et si vous gagnez, les organisateurs du concours ne pourront plus vous contacter.

Ne payez jamais rien

Vous le savez comme moi, les arnaques existent sur le web. Certains sites peu scrupuleux vous proposeront des concours payants ou vous demanderont de vous acquitter d’une somme pour pouvoir participer à leurs concours. Fuyez.

Les concours sur internet, cela doit toujours être gratuit, sinon ça sent l’escroquerie.

Les jeux concours en magasin / dans des évènements

De manière générale, je vous conseille de toujours participer à un jeu concours lorsque vous en voyez un. Il y a une multitude de cadeaux à gagner : moto, scooter, séjour tous frais payés, console de jeu, cadeaux high tech, cartes carburant, et bien sûr : des voitures !

Où trouver des jeux concours hors internet ?

  • dans les centres commerciaux
  • dans les supermarchés et grandes surfaces
  • dans les évènements divers (salons, spectacles)
  • chez les commerçants

Vous remplissez un petit bulletin avec vos coordonnées en guise de participation au tirage au sort, et basta. C’est gratuit, sans obligation d’achat, ça prend une minute et vous pouvez gagner gros, donc allez-y, dès que vous voyez un concours, participez systématiquement ! Et mettez plusieurs bulletins (un pour vous et d’autres pour votre famille et vos amis).

Pour ce style de jeu concours, la sélection est nettement moins rude que sur internet, puisque la participation au tirage au sort ne se fait que par un bulletin papier. Moins de participants = plus de chances de gagner un lot !

Une fois, j’ai gagné une planche de surf dans un hypermarché comme ça. Dingue, non ? Juste parce que j’avais pris la peine de participer.

3. Inscrivez-vous à un jeu TV

Quand on voit les personnes à la télé remporter des voitures et des voyages, on se dit qu’ils ont de la chance et on aimerait bien être à leur place. Pourtant, participer à un jeu télévisé est moins compliqué qu’on ne le croit ! Je peux vous en parler, j’ai déjà tenté ma chance avec jean-Luc Reichmann (mais je n’ai malheureusement pas gagné…)

Jeu TV Les 12 coups de midi TF1 Reichmann
L’un des jeux phares de TF1, Les 12 coups de midi, fait gagner tout plein de lots à ses candidats, dont des voitures. Pour participer, il suffit de s’inscrire et on vous recontacte quelques semaines plus tard. Ce n’est bien sûr pas garanti, mais les chances de participer sont plus élevées que ce qu’on pourrait croire. Et puis, c’est vite fait et vous avez tout à gagner !

Il m’a suffi d’envoyer une candidature via le formulaire sur le site de TF1, et ils m’ont recontacté quelques semaines plus tard avec une invitation à venir sur le tournage à Paris. On ne m’a pas remboursé le train et je n’ai pas eu de frais d’hébergement puisque je suis venu pour la journée (et si j’en avais eu, ils ne me les auraient pas remboursés). Mais on m’a dit que ça dépendait des boîtes de production et que certaines étaient plus généreuses que d’autres. Bon, vous pouvez certainement vous libérer une journée pour venir à Paris, peu importe où vous habitez en France, surtout si vous êtes retenu(e) pour un jeu télé 🙂

Exemples de jeux TV pour gagner une voiture

Voici quelques exemples de jeux télévisés qui font gagner des voitures à leurs candidats :

N’hésitez pas à rajouter les vôtres en commentaires si j’en ai oublié ! J’ai également trouvé le site Guide des jeux.com, qui recense tous les jeux TV et comment s’y inscrire. Vous n’avez plus d’excuse !

Peu de monde prend la peine de s’inscrire aux jeux télé car peu de monde croit qu’il est possible d’y participer facilement. Donc vous avez tout à gagner à au moins envoyer une candidature, ça prend 5 minutes et ça ne coûte rien (et n’est-ce pas ça qu’on veut ?). Peu importe votre pays, région, âge : inscrivez-vous sur tous les jeux possibles, et si l’un d’entre eux vous recontacte, vous aurez une chance très élevée de remporter une voiture 🙂

4. Demandez autour de vous

Quand on pense “comment gagner une voiture“, on s’imagine d’abord de jouer à des jeux, de gagner au loto ou d’avoir un gros coup de chance. Et on en oublie le plus simple : demander autour de soi.

Bah oui, ici nous sommes sur Radin Malin, nous cherchons les solutions les plus accessibles et les plus réalistes. Alors fouinez un peu, demandez à vos proches, dites-leur que vous aimeriez avoir une voiture comme ça ils le sauront et peut-être que quelqu’un reviendra vers vous avec un bon plan. Ne rigolez pas, on m’a déjà proposé une voiture gratos 🙂

Voici quelques situations qui peuvent vous permettre d’obtenir une voiture gratuite par quelqu’un autour de vous :

  • Vous connaissez un garagiste ou un mécano qui a des bons plans et soit il peut vous dégoter une vieille voiture gratos, soit il peut vous la donner en échange d’un service.
  • Vous connaissez quelqu’un qui n’est pas Radin Malin, qui se sépare de son ancienne voiture et qui a la flemme de revendre la sienne pour une raison quelconque et qui préfère vous la donner.
  • Quelqu’un dans votre famille prévoit de s’offrir une voiture neuve et peut vous donner son ancienne voiture (cette technique fonctionne bien avec les iPhones, haha)
  • Il y a un héritage dans votre famille et vous vous arrangez pour récupérer la voiture (lugubre, mais bon ça arrive)

5. Jouez à l’Euromillions

100% des gagnants ont tenté leur chance, comme dirait l’autre. Alors, pourquoi pas vous ? Si vous parvenez à gagner à l’Euromillions, vous aurez largement de quoi vous payer une voiture, ça c’est sûr !

Euromillions argent FDJ
L’Euromillions et le Loto font rêver les joueurs avec leurs gains faramineux. Un bon moyen de s’offrir une voiture !

Je suis comme vous : je n’ai pas de boule de cristal pour me donner les numéros gagnants. Mais j’ai quand même quelques techniques qui vous permettront d’optimiser vos chances de gagner à l’Euromillions. De la fréquence de jeu au nombre de grilles, en passant par les associations de joueurs et les bonus sur internet, vous trouverez tout plein d’astuces ici : 14 astuces pour mieux gagner à l’Euromillions. Allez donc y jeter un œil et dites-moi ensuite si cela vous a réussi 🙂

Jouer à l’Euromillions sur le site officiel FDJ

Conclusion : comment gagner une voiture

Bon, vous voyez, gagner une voiture ce n’est rien de magique. Il faut juste être aux aguets, participer à chaque jeu concours et chaque tirage au sort que vous voyez. Plusieurs fois si vous le pouvez. S’il y a des questions, vous trouverez les réponses sur le web. N’hésitez pas à consacrer une journée entière à participer à différents concours.

Il peut aussi être utile de le faire savoir à votre entourage. C’est en sachant que vous cherchez une voiture gratuite que vos proches pourront vous refiler des tuyaux lorsqu’ils en auront. Cela arrive parfois, il faut être patient et chanceux. Ou gagner à un jeu concours / tirage au sort (mais pour cela, encore faut-il particper, ma p’tite dame).

Si vous avez d’autres méthodes pour gagner une voiture facilement, ne soyez pas radins en informations, partagez-les et partagez votre gain dans les commentaires ci-dessous !

Et quand vous l’aurez gagnée, vous pourrez aller voir mes 17 astuces pour économiser le carburant. Un bon plan pour votre budget 😉

Marc

Avez-vous aimé cet article ?

Noter l'article

Note moyenne 3.3 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote. Soyez le premier à donner votre avis !

Merci ! Si vous aimez le blog...

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire