Kantar (avis) : devenir panéliste, ça rapporte combien ?

Kantar

Kantar (devenir panéliste) : notre avis en résumé

Avantages

Beaucoup d’enquêtes proposées

Des lots variés, potentiellement importants

Inconvénients

Investissement régulier nécessaire

Frustration quand on est refusé à un panel

Mauvais avis des utilisateurs

🏛️ Principe général Participer à des enquêtes (panels, questionnaires, déclaration de votre consommation) pour accumuler des points et gagner des cadeaux.
📌 Prérequis
  • Avoir plus de 15 ans
  • Résider en France
  • Respecter ses engagements un fois inscrit dans un panel (sous peine de se faire éjecter)
🤝 Parrainage
500 points (parfois +)
🔥 Implication Régulière : entre 30 min et 4h par semaine
💰 Type de gains Bons d’achat, biens d’équipement (électroménager, bricolage, high tech, etc.)
Temps d’investissement nécessaire avant d’obtenir un gain Minimum 3 semaines
Avis de la rédaction Radin Malin Notre avis sur Kantar 2,7/5 étoile 1étoile 1étoile 0,5étoile 0étoile 0
Si vous êtes du genre à limiter votre consommation au strict nécessaire, passez votre chemin : ce site récompense les consommateurs réguliers, et les cadeaux pourraient ne pas vous intéresser.

En revanche, si vous êtes plutôt un bon consommateur, votre cagnotte de point devrait augmenter de façon régulière. En échange d’une certaine discipline, vous obtiendrez régulièrement des cadeaux potentiellement très conséquents !

Attention toutefois : Kantar récolte de mauvais avis sur Trustpilot (notamment des problèmes de paiement des gains).

🎯 Pour l’essayer S’inscrire sur Kantar

On l’a essayé, on peut l’affirmer : Kantar est un site qui tient ses promesses. Mais il est préférable de bien comprendre son fonctionnement pour s’assurer qu’il correspond au nôtre. On vous explique …

Un budget se gère en diminuant ses dépenses ou en complétant ses revenus. Pour cette seconde option, participer à des sondages rémunérés peut être un bon moyen de générer des bénéfices simplement en partageant ses habitudes de consommation.

Les sondages rémunérés ou la participation à un panel reposent sur un échange d’informations personnelles de consommation contre une rémunération, des bons d’achat ou des cadeaux.

Kantar est l’un des leaders mondiaux de l’étude de marché. Il réalise des enquêtes, sondages et panels pour informer ses entreprises partenaires sur les pratiques des consommateurs. Pour cela, il fait appel à des volontaires qu’il récompense en échange de leur participation.

Le succès de Kantar prouve son efficacité auprès des entreprises, mais qu’en est-il du côté des consommateurs (ceux qui nous intéressent) ? Comment fonctionne Kantar ? Est-ce intéressant de devenir panéliste ?

👉 On a testé pour vous, on vous explique tout.

1 — Le principe :

Pour le consommateur, Kantar propose de participer à des enquêtes, sondages et études permettant d’informer les entreprises partenaires sur les habitudes de consommation de leurs cibles.

Qu'est ce que Kantar

En vous inscrivant sur Kantar, vous pourrez répondre à des questionnaires ou déclarer vos consommations habituelles. Chaque participation vous permettra de gagner des récompenses.

Gains et avantages Kantar

La récompense se présente sous forme de points, dont le montant varie en fonction de votre contribution. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des cadeaux.

2 — Comment ça fonctionne :

Voici concrètement les actions à réaliser :

  • Rendez-vous sur le site Kantar
  • Réalisez une première inscription. Dans un premier temps, vous n’aurez à fournir que vos informations générales (nom, prénom, adresse, etc.).

À noter : Pour s’inscrire sur Kantar, il faut avoir plus de 15 ans et résider en France métropolitaine.

  • Une fois votre inscription validée, vous recevrez un e-mail vous invitant à confirmer votre inscription. Attention : regardez dans vos spams !
  • Ceci vous amènera à créer un profil sur la plateforme « Mon espace conso ». C’est sur ce site que vous disposerez d’un profil, réaliserez vos actions et suivrez la progression de votre jauge de points.

Si vous vous sentez perdu, sachez que Kantar met à disposition des interlocuteurs très disponibles pour vous accompagner. Vous serez même probablement appelé quelques semaines après votre inscription pour plus de précisions.

Comment fonctionne Kantar

  • Une fois sur le site, vous aurez accès aux études en cours (questionnaires, enquêtes, panels, etc.), permettant de cumuler des points. Plus vous réaliserez d’actions, plus vous garnirez votre cagnotte !

Si vous souhaitez obtenir des gains rapidement, une certaine discipline est nécessaire. Je vous conseille de vous connecter environ trois fois par semaine pour ne pas rater d’étude et augmenter plus rapidement votre cagnotte.

Devenir panéliste sur Kantar

  • Une fois que vous aurez obtenu un certain nombre de points, vous pourrez accéder à la boutique du site pour récupérer vos gains.

👉 Ce qu’il faut retenir : Être contributeur pour Kantar nécessite un certain investissement en temps. Ce n’est pas un sprint, c’est une course de fond.
Plus vous vous investirez en contribuant aux études, plus votre cagnotte progressera, et plus vite vous aurez accès à des gains importants.
Si vous cherchez plutôt des gains rapides et ponctuels, essayez plutôt avec une autre méthode.

3 — En quoi consistent les gains :

À nouveau, il vous faudra être patient avant de pouvoir accéder à des récompenses. Une seule enquête ne suffira pas à obtenir un gain. De plus, certaines enquêtes s’étendent sur plusieurs semaines (par exemple, déclarer ses courses sur une longue période).

Les bénéfices possibles :

  • Des biens d’équipement : à sélectionner dans différentes catégories (Bricolage et jardinage, High-tech, Hygiène et beauté, loisirs, personnel, torréfaction, etc.)

Gains et avantages des panels

Vous avez la possibilité de transformer vos points en dons pour des associations.

L’amplitude des gains :

  • Les petites actions rapportent quelques dizaines de points (répondre à un questionnaire de quelques minutes, par exemple).
  • Les actions plus valorisées permettent de gagner plusieurs centaines de points (participation à des enquêtes longues, parrainage, etc.).
  • Les premiers cadeaux intéressants se débloquent à partir de 2 000 points.
    Comptez quelques semaines pour atteindre ce seuil. Vous pourrez alors obtenir des ustensiles de cuisine, du matériel informatique ou des bons d’achat d’une valeur de quelques dizaines d’euros.
  • À partir de 10 000 points, vous pouvez accéder à des cadeaux plus conséquents (Wonderbox, maroquinerie, etc.).
  • À plus de 20 000 points, vous atteignez des récompenses comme de l’électroménager ou du matériel plus haut de gamme.

Pour vous donner une idée, au moment de notre enquête, le gain le plus important observé : un baby-foot pour près de 89 000 points. Un objectif qui demande du temps, mais qui reste une récompense conséquente.

Comme souvent, un bon moyen de gagner des points est de parrainer un proche. Chez Kantar, ce système permet de gagner a minima 500 points, plus si la demande sur un certain public est forte.

Parrainage sur Kantar

4 — Analyse :

Kantar propose un moyen de gagner de l’argent qui s’inscrit dans le temps long. Pour en tirer un véritable bénéfice, il vous faudra vous investir régulièrement.

Devenir panéliste rémunéré

Je recommande aux utilisateurs d’intégrer leur participation dans une routine. Le site enverra parfois des rappels par e-mail pour signaler de nouvelles enquêtes disponibles, mais le plus efficace reste de se connecter régulièrement. Une fois tous les deux jours est un bon rythme : prenez quelques minutes pour vérifier les nouvelles actions qui pourraient vous rapporter des points.

⚠️ Important : si vous êtes engagé dans une enquête, ne faites pas faux bond ! Kantar se réserve le droit d’éjecter les panélistes jugés peu sérieux ou insuffisamment actifs.

Clairement, ce site s’adresse à des consommateurs réguliers ; eux auront l’opportunité de cumuler beaucoup de points et d’obtenir des lots qui les intéresseront.

Pour préciser : certaines actions qui rapportent des points nécessitent d’appartenir à une catégorie spécifique de consommateurs (acheteur régulier de vêtements, utilisateur de certains services, achats en ligne fréquents, possession d’une piscine, enfants à charge, etc.).

Si vous êtes comme moi proche de l’ermite moderne — sans voiture, sans enfant, sans TV, et que vous trainez depuis 20 ans le grille-pain de votre grand-mère datant de la Seconde Guerre mondiale — vos gains seront moindres, et les lots seront moins à même de vous intéresser. En revanche, vous serez plus susceptibles d’apprécier nos conseils pour mieux gérer vos dépenses.

Mais si vous aimez les possessions matérielles, vous devriez être séduit par l’amplitude et la diversité des gains. En vous investissant dans la démarche, vous pourrez obtenir des récompenses conséquentes, simplement en donnant un peu de votre temps.

Panel de consommateur

Quelques réserves à noter :

  • Comme dans toutes les plateformes de sondages rémunérés, l’expérience peut être frustrante. Parfois, vous n’aurez pas de sondage disponible. Parfois, après plusieurs minutes passées à répondre, vous réaliserez que vous ne correspondez pas au panel ciblé et serez rejeté sans gain de point conséquent.
  • Autre contrainte : certains panels se ferment rapidement une fois qu’ils ont atteint leur nombre de participants. Cela peut être agaçant, mais en comparaison avec d’autres sites, Kantar est plutôt généreux. J’ai trouvé le renouvellement des propositions relativement rapide et constant.

Conclusion – Notre avis sur Kantar :

En conclusion, notre avis sur devenirpaneliste.com (Kantar) est un peu mitigé. Le site reste intéressant, mais il s’adresse à des personnes qui consomment beaucoup de produits plutôt chers et superflus, est un tantinet contraignant, et même si nous n’avons pas rencontré de problèmes pour retirer nos gains, ce n’est pas le cas de nombreux utilisateurs dont les témoignages pullulent sur internet.

Par conséquent, inscrivez-vous sur Kantar :

  • Si vous êtes un consommateur régulier
  • Si vous êtes prêt à suivre une certaine routine
  • Si vous êtes intéressés par des gains potentiellement importants en équipement.

Dans ces conditions, vous devriez trouver votre compte en devenant panéliste avec Kantar !

👉 Si vous cherchez d’autres idées, allez voir notre top des sites de sondages rémunérés, ou testez nos méthodes pour gagner 100€ rapidement !

Avez-vous aimé cet article ?

Noter l'article

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote. Soyez le premier à donner votre avis !

Merci ! Si vous aimez le blog...

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire