Aliexpress, le site où tout est BEAUCOUP moins cher

EDIT du 27 novembre 2018 : je reviens sur cet article car après plusieurs années d’expérience, je remarque qu’Aliexpress vend une majorité de produits de mauvaise qualité (plastique fragile, matières trop fines…). Les produits cassent vite, et cela incite les gens à en commander de nouveau, ce qui monopolise des ressources et du transport.

Tout ça pour dire que si vous avez vraiment besoin d’un produit qui de toute façon est fabriqué en Chine (carte Micro SD, câble USB, coque de smartphone…), alors Aliexpress reste une bonne solution. En revanche, ne vous laissez pas avoir par leur marketing qui vous incite à acheter des habits de piètre qualité et tout plein d’objets inutiles en plastique, qui ne feront que polluer l’environnement et plomber votre budget.

Maintenant, je vous laisse avec l’article original de 2015 :

De nos jours, il est devenu difficile de vivre sans acheter des produits chinois, soit parce qu’ils sont moins chers, soit parce qu’ils ne sont tout simplement pas fabriqués en France (comme par exemple tous nos petits gadgets électroniques). Les usines sont en Asie, c’est aussi simple que cela.

Que vous achetiez vos coques de de portables, cartes mémoire et autres cigarettes électroniques sur Priceminister, à la FNAC ou ailleurs, ces produits seront quand même fabriqués en Chine.

Maintenant, reste à savoir si vous préférez payer les marges exorbitantes des magasins français, ou si vous préférez faire venir vous-même ces produits à moindres frais.

C’est là qu’interviennent les sites de vente direct depuis la Chine, tels qu’Aliexpress.

Aliexpress est un magasin en ligne comparable à Amazon, eBay ou Rakuten. On y trouve de tout : vêtements, smartphones, tablettes, clés USB, maquillage, montres, autocollants muraux, et j’en passe.

C’est comme GiFi, mais sur internet et en moins cher 😀

Des vendeurs chinois proposent leurs produits à des prix défiant toute concurrence : les produits vous sont envoyés directement depuis usines en Chine, sans intermédiaire, ce qui explique pourquoi les prix sont si bas.

A lire également :  Cadeau pas cher : 25 idées originales à moins de 15 euros

Vous ne me croyez pas ? Regardez ces exemples :

aliex_sweat  aliex_lunettes  aliex_sticker aliex_shoes aliex_crayon aliex_hair aliex_blades aliex_case2

aliex_cases

Et la qualité dans tout ça ?

C’est comme sur eBay : il y a des centaines de marchands différents, et chaque marchand a une note en fonction de sa popularité et de son sérieux.

ali1
Ici, l’acheteur a 8258 commandes et 98,1% d’avis positifs sur 1892 acheteurs qui ont voté. Vous pouvez donc acheter en toute confiance !
ali2
Là, on voit que le vendeur a 4902 évaluations dont 98,3% de positives, c’est donc un vendeur sûr 🙂

Frais de port gratuits depuis la Chine

Ce qui est bien avec Aliexpress, c’est que les frais de port sont souvent gratuits. Pour des objets envoyés depuis la Chine, c’est plutôt sympa !

Le seul inconvénient est que vos objets arriveront sous 10 à 20 jours, parfois un mois. Mais vous verrez : les prix sont tellement bas que les délais de livraison ne vous dérangeront pas 😉

Ceci dit, vous pouvez également trouver des produits envoyés depuis la France et livrés sous 2 à 7 jours maximum. Consultez cette page afin de trouver une sélection des produits livrés depuis la France sur Aliexpress.

Petite cerise sur le gâteau : vous pouvez même vous faire rembourser une partie de vos achats Aliexpress grâce à iGraal (lire mon article détaillé Avis iGraal) ! Je le fais à chaque fois 😉
Je vous laisse découvrir par vous-même tous les produits que vous pouvez trouver sur ce site. Vous allez voir que c’est hallucinant. Ce n’est pas pour rien que l’entreprise mère s’appelle Alibaba, en référence à la caverne d’Ali Baba 😉

D’autres sites comme celui-là ?

Même si Aliexpress est de loin le plus gros, il existe nombre de sites comme Aliexpress où vous pouvez trouver des marchandises chinoises en gros ou au détail. Je vous invite d’ailleurs à consulter cette liste pour un aperçu des différentes boutiques qui livrent des produits vers la France.

N’hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez sur Facebook, Twitter ou Pinterest, et bon shopping à vous 😀

A lire également :  CrossShopper, le comparateur de prix collaboratif : un vrai bon plan pour acheter moins cher ?

Marc

Avez-vous aimé cet article ?

Noter l'article

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote. Soyez le premier à donner votre avis !

Merci ! Si vous aimez le blog...

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux !

22 réflexions au sujet de “Aliexpress, le site où tout est BEAUCOUP moins cher”

  1. Ce vendeur sur AliExpress nommé Fashion sky co Ltd m’a envoyé un article qui ne marche pas et quand j’ai ouvert une dispute, il m’a demandé de l’annuler car il m’a promis de remplacer l’article étant donné que, selon lui, la dispute noircira sa réputation. Je lui ai fait confiance. Il attendait juste que le délai d’ouvrir la dispute soit expiré et effectivement il ne m’a jamais changé l’article. J’ai rapporté cela à AliExpress mais au lieu de résoudre mon problème, ils continuent à le présenter dans leur site comme un vendeur qui a une bonne évaluation. C’est de l’arnaque et j’en suis maintenant convaincu. Celui qui protège un voleur, comment va-t-on le considérer aussi? Dorénavant, il faut prendre garde des sites chinois. Au moins sur eBay et Amazon il y a moins de risque……………et j’en doute encore.

    Répondre
  2. Bonjour,

    J’ai passé commande d’une valise diag à 26.6 euros, j’ai reçu une montre à 2 euros !

    J’ai gagné la « dispute » mais il faut que je renvoie la montre en colis avec suivi sous 8 jours, coût environ 25 euros (en espérant être remboursé….) !

    Si ce n’est pas de l’arnaque ça ! payé 25 euros pour un objet non commandé afin d’espéré être remboursé de 26,6 euros….!

    Aliexpress ne devrait plus exister !

    La protection de l’acheteur n’existe pas, personne sur le chat ou au téléphone.

    Reste plus que mes yeux pour pleurer ou commandé chez Amazon 🙂

    Répondre
    • Je suis navré de te lire, Didier… Je n’ai jamais eu de mésaventure comme ça sur Aliexpress. Après, je conseille toujours d’acheter auprès de vendeurs ayant beaucoup de bonnes notes. Mais je te comprends, et il est certain qu’Amazon est plus sérieux !

      Merci d’être passé sur mon blog 🙂

    • Je vois ce que tu veux dire. J’essaye de consommer local quand je le peux. En revanche, pour des objets comme des brossettes de brosses à dents, dont je sais qu’ils seront fabriqués en Chine quoi qu’il arrive, je préfère les acheter 10 fois moins cher sur Aliexpress plutôt qu’au supermarché du coin.

  3. Bonjour ,
    J’ai fait une commande de 200 euro , colis jamais reçu
    Litige 2 mois , donne résout au vendeur , résultat j’ai pas reçu le colis est je me suis fait voler de 200 euro , ils y a aucune garantie clients sur ce site ,
    Aucune communication positive , site a éviter.

    Répondre

Laisser un commentaire