3 conseils pour optimiser votre annonce de baby sitting et être sûr-e de trouver un job

La garde d’enfant est surement le moyen le plus populaire pour augmenter ses sources de revenus. Et cela pour pleins de raisons, c’est un emploi amusant quand les enfants sont éveillés et un emploi facile une fois les enfants couchés. Vous n’avez plus grand-chose à faire à part garder les yeux ouverts pour surveiller les enfants en attendant que les parents rentrent de leur soirée  😉

Malheureusement, on sait tous qu’il est parfois difficile de trouver un baby sitting près de chez soi.

Que ce soit déposer des petites annonces dans les boulangeries, dans les écoles et les librairies de son quartier ou demander à ses voisins et connaissances, les chances d’être contacté sont très minces.

Heureusement pour vous, j’ai découvert Babysits : une plateforme en ligne qui simplifie grandement la recherche de boulot de babysitting. Je vais donc tout vous détailler sur ce qui, à mon avis, est une solution plus efficace que Le Bon Coin pour vous trouver des jobs de babysitter !

 

Qu’est-ce que Babysits ?

Babysits est une compagnie de garde d’enfant fondée en 2008 aux Pays-Bas qui est en France depuis maintenant 4 ans. Cette compagnie dispose d’une plateforme communautaire en ligne permettant de connecter parents et baby-sitters de manière simple, rapide et abordable.

  • Simple

L’interface de cette plateforme est super intuitive ! L’utilisation est super facile, le design est épuré et ce site est bourré de petits conseils pour vous aider à trouver un boulot.

Vous pouvez vous inscrire en tant que baby-sitter, nounou ou même assistant(e) maternelle.

 

  • Rapide

Il y a plus de 10,000 parents inscrits sur cette plateforme, vous pouvez donc trouver quelqu’un près de chez vous en seulement quelques minutes de recherche. En plus, ils ont une page de recherche où vous pouvez chercher un job en fonction de certains critères : préférence du lieu de baby-sitting, âge des enfants et disponibilités par exemple.

 

  • Abordable

C’est simple, l’inscription et l’utilisation de cette plateforme est entièrement gratuite pour les baby-sitters. Pour ce qui est des parents, vous pouvez vous inscrire, poster une annonce, parcourir les profils des baby-sitters gratuitement.

Les parents doivent payer uniquement une fois qu’ils veulent contacter les baby-sitters, à ce moment-là, ils passent à un compte Premium. L’abonnement au compte Premium coûte uniquement 9,95€ par mois et est annulable à tout moment.

 

En quoi est-ce mieux que les autres sites tels que Le bon coin ?

On le sait, les arnaques sont nombreuses sur Le Bon Coin.

Babysits se spécialise entièrement dans la garde d’enfant et cela peut se voir. Vous ne pouvez pas seulement trouver un babysitting ou un gardien d’enfant sur la plateforme, vous pouvez également trouver des tas de conseils pour vous aider dans votre recherche.

De plus, Babysits sait que la confiance est primordiale dans ce secteur et dispose de nombreux systèmes de sécurité permettant d’instaurer un environnement de confiance entre les parents et les gardiens d’enfants.

Par exemple :

  • Système de vérification d’identité en confirmant son adresse mail, numéro de téléphone et en se connectant sur d’autres réseaux sociaux à partir de son compte.
  • Commentaires et références sur les profils des utilisateurs
  • Messagerie sécurisée en ligne disposant d’un contrôle automatisé permettant de détecter les fraudes et les comportements suspects.
  • Normes communautaires à accepter dès l’inscription.
  • Systèmes de rapports de membres. Toutes ces mesures vous permettront d’éviter les risques d’escroqueries comme les arnaques sur le bon coin.

 

Conseil n°1 : Comment rédiger une bonne annonce pour augmenter ses chances ?

Une fois son compte créer sur Babysits, vous pouvez compléter vos informations et également rédiger une annonce. Une annonce bien rédigée est le meilleur moyen de booster ses chances de trouver un emploi de baby-sitter facilement.

J’ai donc préparé une liste de conseil pour rédiger la meilleure annonce possible :

  • Présentez-vous

De nombreuses personnes oublient cette étape la pourtant elle est très simple. Simplement rappelez votre nom, votre âge et ce que vous faites dans la vie (étudiant ou avez-vous déjà un travail).

  • Soyez chaleureux(se)

Assurez-vous de transmettre des émotions au travers de votre annonce, ajoutez des « ! », parlez de vos intérêts et passions et comment vous pouvez utiliser cela pour rendre la garde divertissante pour les enfants.

Si vous aimez dessinez, écrivez que vous pourrez montrer aux enfants comment dessiner des animaux par exemple.

  • Soyez informatif(ve)

Plus vos mettrez en avant vos qualités et expérience, plus vous aurez de chances de trouver un job alors si vous avez une certification de premier secours, si vous pouvez garder les enfants en anglais, si vous êtes motorisés, indiquez-le !

Un autre moyen d’augmenter ses chances est de mettre en ligne une photo de profil, ou encore mieux une courte vidéo de présentation. En effet, une photo ou vidéo de bonne qualité vous permettra de donner une meilleure impression aux parents qui tomberont sur votre profil.

 

Conseil n°2 : Premier message, que dire ?

Une fois votre annonce prête et votre profil complet, vous pouvez commencer à contacter les parents autour de vous. Le premier message est le plus important.

Cela va donner votre première impression étant donné que la personne va lire votre message avant même de jeter un coup d’œil à votre profil.

Voici quelques directives pour rédiger un bon premier message :

  • Écrivez entre 50 et 80 mots

En effet, vous ne voulez pas simplement dire « Je suis intéressé, contactez-moi » et vous ne voulez pas non plus donner toutes les informations d’un coup parce-que le parent ne prendra pas 5 minutes pour lire votre roman.

  • Soyez personnel-le

Montrez au parent que vous avez lu leur profil et que vous pensez que vous êtes le meilleur candidat pour ce job. Répondez à leurs attentes et expliquez pourquoi ils devraient vous choisir. C’est ici que vous pouvez vous démarquer.

  • Proposez leur un rendez-vous

Ainsi, vous leur offrez une chance de vous rencontrer dans un lieu public et cela vous donne l’opportunité de leur donner une très bonne première impression.

 

Conseil n°3 : Le parent est intéressé par vos services

Comment assurer pendant le premier babysitting pour être sûr d’être rappelé ? Votre rendez-vous s’est bien passé et vous assurez la garde de l’enfant ce soir, comment se préparer ?

  • Soyez 5 min en avance

Rien de pire que de faire attendre les parents durant le premier rendez-vous ! En arrivant en avance, vous ne donnerez pas seulement une meilleure impression aux parents mais cela vous permettra également de passer les premières minutes du babysitting avec les parents dans la maison ce qui permettra une meilleure transition pour les enfants.

  • Venez préparé-e

Prenez avec vous quelques livres, jeux de carte ou jeux de société afin d’organiser des activités divertissantes pour les enfants. Cela vous évitera de devoir chercher dans la maison pour trouver des choses à faire.

  • Informez-vous

Demandez aux parents une liste d’information sur les habitudes des enfants. Aiment-ils dormir avec une veilleuse ou avec la porte entrouverte ? Faut-il leur lire une histoire avant de les coucher ? Cela est bénéfique à 3 niveaux, vous montrez aux parents que vous êtes quelqu’un d’attentionné, vous montrez aux enfants que leurs habitudes n’ont pas à changer et ils auront une meilleure impression de vous et enfin, cela vous permettra d’éviter certains problèmes liés à la transition.

 

Où trouver Babysits ?

Babysits est accessible directement sur leur site mais également dispose d’une application en ligne téléchargeable sur l’App Store et sur le Google Play.

Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook (Babysitsfr) et Instagram (@babysitsfr).

 

Avant de partir, ça vous intéresse de gagner de l’argent en répondant à des sondages en ligne ? Cliquez ici pour tester  😉 

Marc

3 conseils pour optimiser votre annonce de baby sitting et être sûr-e de trouver un job
5 (100%) 1 vote

Marc

Créateur de Radin Malin Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.