TUTO : comment regarder la télé en direct sur son pc gratuitement (en 30 secondes)

Vous voulez regarder la télé sur votre ordinateur, tablette ou smartphone ? Quelqu’un dans votre famille squatte la télé et vous voulez regarder vos programmes préférés ? Ou alors, peut-être que vous voulez juste avoir la télévision sur ordinateur par confort ? Quelle qu’en soit la raison, sachez que c’est possible, facile et gratuit. Alors, comment regarder la TV en direct gratuite sur PC ? Suivez le guide Radin Malin !

 

Comment regarder la télé gratuitement sur son ordinateur ?

Peu de monde le sait, mais il existe un moyen très simple pour regarder la tv en direct sur son oridnateur, sans box télé, légalement et gratuitement.

Il vous suffit simplement d’être abonné chez un opérateur internet (ADSL ou fibre, peu importe) et vous pouvez « capter » le signal des chaînes gratuites de la TNT sur votre PC ou Mac. Pour cela, il faut obtenir l’adresse exacte du flux des chaînes de télé. Je vous le fournis plus bas sous la forme d’un fichier .m3u. Il s’agit d’une playlist (liste de lecture) à ouvrir sur un lecteur média tel que Windows Media Player, VLC ou Quicktime pour ne citer qu’eux.

C’est une petite astuce de geek mais c’est ultra simple, vous allez voir !

1. Sélectionnez votre opérateur internet / box

Cliquez simplement sur votre opérateur de box internet pour télécharger le fichier .m3u qui vous permettra d’accéder aux programmes TV (garanti sans virus, vous pouvez tester si vous ne me faites pas confiance 😉 ).

Logo Free
Free (Freebox)
Logo Orange
Orange (Livebox)
Logo SFR
SFR
Logo Bouygues Telecom
Bouygues (Bbox)

2. Ouvrez le fichier playlist (.m3u)

Une fois que vous avez téléchargé le fichier .m3u correspondant à votre fournisseur d’accès internet dans la liste ci-dessus, ouvrez-le.

Lisez aussi :  Microsoft Office à 6,46€ au lieu de 69€ : pas gratuit, mais presque !

Si vous n’arrivez pas à ouvrir ce fichier, essayez avec le lecteur média VLC.

VLC est un lecteur média simple et efficace. C’est un logiciel libre et gratuit qui vous permettra de lire les fichiers .m3u et ainsi regarder la télévision sur votre ordinateur gratuitement. Il existe pour Mac et PC.

Logo VLC
Télécharger VLC (gratuit)

Il est préférable d’utiliser le logiciel VLC pour lire la télévision sur son ordinateur. Vous n’êtes pas obligé-e mais cela fonctionne mieux comme cela.

 

Comment afficher et modifier la liste des chaînes de télé ?

Pour afficher la liste chaînes TV sur VLC, cliquez sur le bouton « Commuter la liste de lecture ». Vous pouvez aussi faire CTRL+J.

Afficher la liste chaînes TV sur VLC

Une fois que vous êtes sur la liste des chaînes de télé, vous pouvez choisir celle que vous voulez regarder.

Attention : les chaînes payantes en fonctionneront que si vous êtes abonné-e (forcément, sinon ce serait trop facile).

Liste chaines télé VLC

Comment ne garder que les chaînes qui vous intéressent ?

Pour chaque chaîne, vous avez le choix entre différents niveaux de qualité d’image. Si vous voulez supprimer toutes les chaînes de basse qualité de la playlist, écrivez « bas débit » dans la barre de recharche (en haut à droite sur l’image ci-dessus). Vous verrez alors s’afficher toutes les chaînes en version bas débit et vous n’aurez plus qu’à les supprimer.

Vous pouvez répéter cette opération pour les chaînes en qualité standard, haut débit et également pour supprimer les chaînes qui ne vous intéressent pas.

 

Voilà qui conclut ce tuto sur comment regarder la TV gratuitement et légalement sur votre ordinateur PC, Mac, tablette ous martphone 🙂

Lisez aussi :  FeaturePoints : gagnez de l'argent et des chèques cadeaux en testant des apps gratuites

Dans le même style, allez voir mon article sur comment télécharger Microsoft Office gratuitement !

N’hésitez pas à me donner vos astuces, avis et impressions dans les commentaires ci-dessous !

 

Marc

Marc MAZIERE

Marc MAZIERE, auteur de Radin Malin Blog, expert en astuces pour économiser de l'argent. Je m'intéresse également de près à l'investissement (en bourse et dans l'immobilier) ainsi qu'à l'indépendance financière et aux revenus passifs.

1 réponse

  1. Virginie dit :

    je dois avoir un problème de pc ou de logiciel j’ai télécharger le logiciel via orange ok , j’ai vlc qui s’est ouvert ok j’ai la playliste avec les différentes chaines ok j’ai esseyer de commuter NON et je ne peux pas afficher les chaines vlc à une barre orange en bas qui va de droite à gauche et de gauche à droite genre je cherche un truc c’était bien parti et j’adorai l’idée un jour de ne plus payer cette redevence tv. il y a un truc qui ne vas pas chez moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.