Comment trouver les numéros non surtaxés (gratuits) correspondant aux numéros payants ?

Comment trouver les numéros non surtaxés gratuits pour chaque service client ? J’ai travaillé dans un call center, je sais donc un petit peu comment ça se passe. Je vais vous montrer comment contourner les numéros surtaxés et trouver des numéros gratuits pour éviter de vous faire plumer à chaque fois que vous appelez un service client 🙂

Et en prime à la fin de l’article, je vous donne 3 conseils pour obtenir une réponse plus rapidement et plus efficacement qu’en appelant un service client. Croyez-moi, ça marche du tonnerre (encore une fois : c’était mon boulot pendant 3 ans et demi, faites-moi confiance).

Chaque numéro payant a son double gratuit

Le saviez-vous ? Un numéro payant (en général en 08 ou en numéro court à 4 chiffres) a toujours son pendant « géographique », c’est-à-dire commençant en 01, 02, 03, 04, 05 ou 09. Pourquoi ? C’est comme ça, que voulez-vous. Chaque numéro doit avoir sa version gratuite. Comment la trouver et ainsi appeler un numero surtaxé gratuitement ? C’est ce qu’on va voir immédiatement !

indicatifs téléphoniques français

Un site pour trouver des numéros non-surtaxés

Si vous cherchez un numéro non-surtaxé d’un service client en particulier, sachez qu’il y a plein de sites qui les répertorient. Parmi eux, j’ai trouvé nonsurtaxe.com, où vous devez simplement chercher le nom du service client pour obtenir le numéro de téléphone gratuit correspondant. Vraiment Radin Malin 😎

nonsurtaxe

Liste de numéros gratuits

Voici une liste de quelques numéros non surtaxés parmi les plus courants :

Amazon 0805 10 14 20
CDiscount 09 70 80 90 50
Ryanair 01 80 14 44 53
Netflix 0 805 220 512
EDF 09 69 32 15 15
Airbnb 01 84 88 40 00
GMF 0970 809 809
Deliveroo 09 77 55 03 30
La Poste 3631
FNAC 09 69 32 43 34
A lire également :  J'ai testé la carte Revolut : voici mon avis !

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Retrouvez la liste complète sur le site de 60 Millions de Consommateurs !

3 conseils pour obtenir une meilleure réponse plus rapidement

Le téléphone, c’est la facilité. Vous cherchez une info, vous voulez régler quelque chose sur votre compte ? Bam ! Un p’tit coup de fil au service client !

En réalité, il existe des moyens bien plus rapides et efficaces de régler votre problème :

1. Les réseaux sociaux

On n ‘y pense pas forcément, mais les réseaux sociaux (surtout Facebook et Twitter) sont un excellent moyen de contacter un service client (voire même le meilleur moyen).

Pourquoi ?

Parce que les entreprises ont tout intérêt à bien répondre à leurs clients pour éviter le bad buzz. Les échanges étant souvent en public (mur Facebook, fil Twitter), cela peut ternir leur réputation rapidement.

twitter n26 service client
Ici par exemple, j’ai contacté le service client de N26 via Twitter. La réponse était bien plus rapide et étayée que si je les avais contactés via un autre canal.

Là où je travaillais, les employés de l’équipe des réseaux sociaux avaient toujours plus d’expérience que les petits nouveaux qui arrivaient et qui prennaient des appels à longueur de journée. Pour être dans l’équipe réseaux sociaux, il fallait déjà bien connaître le produit et avoir de bonnes compétences rédactionnelles.

En d’autres termes : ceux qui vous répondent sur Facebook ou Twitter savent mieux de quoi ils parlent que leurs collègues au téléphone.

2. Chercher l’info par vous-même

Je peux vous certifier que 80% des appels sont inutiles et pourraient être évités si seulement les gens savaient trouver l’info. Mais je ne peux pas le leur reprocher : c’est un réflexe à prendre. Une fois qu’on a pris l’habitude de rechercher la réponse soi-même, inutile de s’embêter à contacter un service client par téléphone.

Même les gens les plus à l’aise en informatique n’ont souvent tout simplement pas l’habitude de rechercher l’information. Quand j’ai débuté mon boulot de service client, à chaque fois que j’allais demander une information à un collègue, on me disait sans cesse : « tu as regardé sur le site ? » Et sans surprise, dans la majorité des cas, ma réponse était effectivement sur le site.

A lire également :  Vente du Diable, avis sur ce site de matériel reconditionné : arnaque ou bon plan ?

Google est votre ami

C’est ce que j’avais envie de dire à beaucoup de clients 😆

Mais c’est pourtant vrai :

  • Si vous vous demandez quels achats sont éligibles à l’accumulation de points de fidélité, c’est sûrement précisé quelque part dans les conditions générales de vente (CGV)
  • Si vous voulez savoir si votre prêt peut être renégocié, c’est sûrement écrit dans votre contrat

… et ainsi de suite.

On a parfois tendance à vouloir avoir quelqu’un au téléphone pour nous confirmer l’info, mais en général la personne au bout du fil n’en sait pas plus que vous. Je sais que j’allais souvent moi-même sur Google ou sur le site de mon entreprise pour répondre aux demandes des clients. Je disais d’ailleurs souvent pour rigoler que si tout le monde maîtrisait la recherche Google, nous n’aurions plus de travail !

Ctrl + F est (aussi) votre ami

(oui, je sais que beaucoup connaissent cette astuce, mais beaucoup ne la connaissent pas, donc j’en parle)

Vous voulez savoir à quelle date expirent vos points de fidélité ? Ou si votre tarif permet de faire une modification ou un remboursement ? Vous voulez savoir si votre assurance comprend une garantie dommages ?

La plupart du temps, il suffit d’aller sur le site du magasin, d’ouvrir les conditions générales de vente (souvent en pied de page sur les sites) et d’appuyer sur ctrl + F sur votre clavier (ou cmd + F sous Mac).

Ctrl+f est ton ami
Ctrl+F affiche un champ de recherche où vous pourrez taper votre mot-clé. Vous y trouverez votre réponse en moins de temps qu’il ne faut pour joindre un conseiller.

3. Contacter par e-mail

Enfin, si votre demande n’est pas urgente, préférez le contact par mail. Cela vous épargnera de longues attentes au téléphone et vous aurez quand même une réponse.

 

Avez-vous d’autres astuces sur comment trouver des numéros gratuits ? Partagez-les dans les commentiares ci-dessous, cela sera sûrement utile à d’autres lecteurs du blog 🙂

Bon plan avant de partir : inscrivez-vous sur iGraal et gagnez 10€ de bienvenue. C’est mon site de codes promo préféré ! Ils vous donnent une réduction sur chaque achat que vous faites en ligne, et ça fonctionne chez tous les marchands ! Profitez-en, c’est mon meilleur plan Radin Malin 🙂

A lire également :  Pourquoi vous êtes toujours à découvert (et 8 conseils pour vous en sortir)

Marc

Avez-vous aimé cet article ?

Noter l'article

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 15

Aucun vote. Soyez le premier à donner votre avis !

Merci ! Si vous aimez le blog...

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire