Yougov avis : voici ce qu’on en pense

Les sondages en ligne permettent réellement de gagner de l’argent, à condition de s’inscrire sur des sites rémunérateurs. Vous avez envie de vous lancer afin d’arrondir vos fins de mois? Yougov figure parmi les nombreuses options qui s’offrent à vous.

Mais cette plateforme est-elle fiable ? Peut-on réellement gagner de l’argent en participant aux sondages ?

A travers cet article, nous apportons toutes les précisions sur le sujet et nous vous disons ce que nous pensons de Yougov.

Tester Yougov – Sondages rémunérés

Qu’est- ce que Yougov ?

Yougov est un cabinet international spécialisé dans les études des marchés et des sondages d’opinion, au même titre que l’IFOP par exemple. La société a été créée à Londres en 2000 et elle travaille actuellement avec de nombreuses entreprises et grandes marques à travers le monde.

Expert dans la création de sondages et de questionnaires, Yougov consulte des millions de personnes afin d’avoir leurs avis sur des problématiques et sujets variés comme le bio, le développement durable ou encore l’actualité internationale. Le cabinet recueille également l’avis des consommateurs sur un produit, un service ou une campagne publicitaire.

Les données récoltées sont ensuite étudiées et traitées avant d’être transmises aux clients.

Ces derniers les exploitent afin de mieux comprendre le comportement de la population et du public cible. Ils peuvent aussi utiliser ces informations afin d’apporter les améliorations nécessaires à leurs produits et services.

Afin d’assurer la fiabilité du traitement des données, Yougov a recours à divers outils tels que Profiles, Custom Research, Real Time et BandIndex.

donner son avis

Comment gagner de l’argent avec Yougov

Avec Yougov, il existe deux moyens de gagner de l’argent : le sondage et le parrainage.

A lire également :  LifePoints : avis sur ce site de sondages rémunérés (à lire avant de s'inscrire) !

Répondre aux sondages

Les personnes inscrites sur la plateforme Yougov reçoivent des sondages sur différents sujets. Généralement, ils obtiennent 2 à 3 sondages par semaine, sans excéder 15 enquêtes par mois.

Chaque sondage est assez simple et comprend une dizaine de questions auxquelles il faut répondre. Pour le compléter, cela prend normalement 3 à 5 minutes. Toutefois, il peut arriver que les questionnaires soient plus longs. Dans ce cas, il faut 15 minutes à 20 minutes pour en venir à bout.

Parrainer

Yougov propose également un programme de parrainage. Pour cela, vous devez inciter d’autres personnes à intégrer la communauté. Notez qu’une simple inscription ne suffit pas à vous faire gagner de l’argent. Vous toucherez un gain sur vos filleuls uniquement si ces derniers ont complété 5 sondages.

Combien peut-on gagner sur Yougov ?

Autant le dire tout de suite, Yougov ne fera pas de vous un millionnaire. En effet, la plateforme propose une rémunération vraiment modeste.

Dans un premier temps, il est préférable que vous compreniez le système de gains de Yougov. Sachez que les récompenses sur la plateforme ne sont pas comptabilisées en euro mais en points. Chaque enquête complétée vous rapporte entre 25 et 50 points.

Une fois que vous avez obtenu 3000 points, ce qui équivaut à 25 euros, vous pouvez déclencher un paiement. Vu le nombre de sondages par semaine, il vous faudra 2 mois et même plus pour atteindre le seuil de paiement et toucher vos premiers gains.

En ce qui concerne le programme de parrainage, il n’est pas très rémunérateur non plus. En effet, chaque filleul qui a complété au moins 5 sondages vous fait gagner 1 euro. 

gagner de l'argent à domicile

Comment retirer ses gains ?

Les gains sur Yougov peuvent être retirés uniquement lorsque les seuils de paiement sont atteints :

  • 3000 points qui équivalent à 25 euros
  • 5000 points qui équivalent à 50 euros

En fonction de vos besoins, vous pouvez convertir vos points et toucher vos gains sous forme d’argent ou de chèque cadeau.

A lire également :  Mon avis sur Goldesel, l'application pour gagner de l'argent facilement sur Paypal et Steam !

Pour les gains convertis en argent, la plateforme propose deux options :

  • Soit vous demandez un virement bancaire
  • Soit vous demandez un virement Paypal

Généralement, il faut attendre 3 à 4 semaines pour que la transaction soit effectuée.

En revanche, si vous optez pour un paiement en chèque cadeau Kadeos, vous le recevrez par mail. Vous pourrez alors en faire cadeau à vos proches ou l’utiliser auprès des magasins partenaires tels que La Halle, Super U, Marionnaud, Go Sport, Fnac, Ikea et Sarenza.

Tester Yougov – Sondages rémunérés

Notre avis sur Yougov

Les avantages

  • Un cabinet fiable : Yougov est un site fiable qui dispose de nombreuses années d’expérience dans son domaine.
  • Des sondages avec des sujets variés : en participant aux sondages envoyés par Yougov, vous pouvez donner gratuitement votre avis sur des sujets diversifiés.
  • Une plateforme accessible : Yougov est un site facile d’accès et ergonomique. N’importe qui peut facilement s’adapter et s’en sortir, de l’inscription à la réalisation des tâches. Par ailleurs, le cabinet est présent dans plus de 50 pays.
  • Des tâches simples : les sondages proposés sont simples et rapides à exécuter.
  • Une multiplication des gains : vous pouvez gagner plus d’argent en participant au programme de parrainage.
  • La confidentialité : en prenant part aux sondages, vous n’avez pas à craindre que vos données soient dévoilées ou volées, car la plateforme est entièrement sécurisée.

Les inconvénients

  • Le nombre de sondages : Yougov offre un nombre limité de sondages, ce qui limite les gains.
  • Le seuil de paiement : si de nombreux sites de sondages en ligne proposent un seuil de paiement de quelques euros seulement, ce n’est pas le cas de Yougov. Sur cette plateforme, vous devrez patienter longtemps avant de pouvoir déclencher un premier paiement, car le seuil est assez élevé (25 euros).
  • Le délai de paiement : le délai de paiement qui est trop long, pouvant aller jusqu’à 4 semaines, constitue une principale source de mécontentement pour les utilisateurs.
A lire également :  Mon avis sur Mobeye : l'appli de missions en magasin (bien payées !)

Ceux qui se sont inscrits sur la plateforme sont nombreux à donner des avis positifs sur Yougov.

Pour notre part, nous pouvons dire que ce cabinet est fiable et il permet réellement de gagner de l’argent. Bien que la plate-forme ne permette pas de toucher de gros montants, elle reste intéressante pour ceux qui veulent avoir un complément de revenus en effectuant des tâches assez simples. Et en exploitant pleinement le programme de parrainage, il est même possible de doubler ses gains. Il faut donc participer activement et faire preuve de patience.

Avez-vous aimé cet article ?

Noter l'article

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote. Soyez le premier à donner votre avis !

Merci ! Si vous aimez le blog...

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire