Talktalkbnb : vous parlez français ? Alors faites-vous héberger gratuitement à l’étranger !




Que diriez-vous de payer 0€ pour votre hébergement à l’étranger ? Ou peut-être préférez-vous des cours de langue gratuits ? Tout ceci est possible avec Talktalkbnb, un site au concept innovant, dans la droite lignée de l’économie collaborative.




Comment ça marche ?

Le principe est simple : en tant qu’hôte, vous hébergez un étranger gratuitement durant quelques jours, et celui-ci devra vous parler dans sa langue pour vous aider à progresser.

Par exemple, si vous apprenez l’allemand, vous pourrez choisir d’héberger gratuitement des touristes germanophones et passer du temps avec eux pour vous aider à améliorer votre niveau de deutsch !

A l’inverse, vous pourrez également voyager à l’étranger pour 0€ en parlant français avec vos hôtes !

Pour résumer, c’est à mi-chemin entre Airbnb et Couchsurfing puisque vous utilisez vos capacités en langue comme moyen de paiement, si j’ose dire !

Le site s’appelle Talktalkbnb. Son concept est vraiment novateur et séduira, je le pense, pas mal d’entre vous qui souhaitent améliorer leur niveau en langues ou simplement rencontrer les locaux dans les pays qu’ils visitent.




Convivialité et authenticité au rendez-vous

Petit bonus : si vous allez en Thaïlande chez quelqu’un qui veut apprendre le français, il sera plus facile pour vous de communiquer. De même, pour votre hôte, il sera plus facile de vous donner des astuces sur les choses à faire et les endroits à visiter dans sa ville !

 

Voyager autrement

Hubert Laurent, fondateur et PDG, explique :

« TalkTalkBnb, c’est Airbnb option langue. Le voyageur ne règle pas son séjour avec de l’argent, mais en offrant à son hôte de pouvoir pratiquer une langue étrangère avec un natif, à son domicile et sans débourser un centime. C’est un échange de bons procédés. Une entraide humaine totalement désintéressée. »

Talktalkbnb offre simplement une plate-forme communautaire mettant en relation les personnes désireuses d’échanger langues et cultures. Je pense que nous vivons pour cela une époque formidable, et c’est bien la preuve qu’internet nous ouvre vraiment un monde de possibilités !

Mais trève de blabla ! Regardez plutôt la vidéo de présentation du concept 😀

Le concept vous plaît ? Allez donc y faire un tour et dites-moi ce que vous en pensez !

 

D’autres bons plans de voyage !

Bon, maintenant que vous avez l’hébergement gratuit et convivial, j’ai plein d’astuces pour vous faire voyager moins cher en train et en bus !

Pour l’apprentissage des langues, je vous conseille d’aller faire un tour sur mon autre blog, Sur le bout de la langue, où j’ai également un article qui parle de Talktalkbnb 😉

Enfin, pour l’avion, j’ai un article qui vous détaille les bons plans pour voler moins cher ! Egalement, je vous conseille de regarder sur Skyscanner. C’est un comparateur de vol qui vous permet de regarder tous les vols de tous les aéroports d’un même pays en même temps en un clin d’œil. Vraiment pratique !

 

Bon voyage, et n’oubliez pas vos lunettes de soleil !

 

Marc

Marc

Créateur de Radin Malin Blog

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Antonio Mena dit :

    Interésse par l’anglais !

  1. 22 décembre 2016

    […] en échange qu’il vous aide à pratiquer sa langue. Comment faire ? Voici un article expliquant comment vous faire héberger gratuitement en parlant français à votre hôte ou […]

  2. 17 février 2017

    […] vous ne voyagez pas en solo mais accompagné, le mieux serait de choisir un AirBnB ou mieux : un Talktalkbnb. Ce dernier est gratuit en échange que vous parliez français à votre hôte, pour l’aider […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.