Radin Malin, c’est quoi ?

Bienvenue !

Ce post est mon tout premier, ainsi que ce blog. Nous sommes le 27 avril 2015 et après plusieurs mois de creusage de tête et de préparation, je lance enfin mon blog d’astuces et bons plans pour gagner de l’argent et faire des économies, que j’ai nommé Radin Malin Blog, alors bienvenue à vous !

Pour la petite présentation, c’est par ici :

 

Radin Malin, c’est quoi ?

Radin Malin est avant tout un blog d’astuces économiques, qui bien souvent s’avèrent aussi être écologiques. Santé, éthique, bons plans, réductions, cuisine, voyage, vie pratique, bricolage (DIY) et nouvelles technologies sont des thèmes que je compte également aborder dans mon blog. Certains articles seront plutôt axés « astuces de radins », tandis que d’autres vous donneront des idées écologiques et pratiques.

Sur ce blog, vous trouverez entre autres :

  • Des tutos avec des idées pour économiser au quotidien
  • Des moyens de gagner de l’argent rapidement et facilement
  • Différentes astuces de la vie quotidienne (repas pas cher, budget familial, ménage, voiture…)
  • Des applications pour gagner de l’argent sur PayPal, en virement bancaire, en cartes, chèques et codes cadeaux
  • Mes tests et avis sur de nombreux sites de bons plans
  • Des idées de travail à domicile et autres compléments de revenus pour arrondir ses fins de mois
  • Des articles détaillés concernant une facette de votre vie en particulier (spécial étudiants, voyages, aides sociales, technologie, etc.)

Je tenterai d’innover en vous donnant des astuces inédites, insolites et qui vous serviront au quotidien.

La mission de Radin Malin

Radin Malin a pour but de répertorier les meilleures astuces, aussi insolites qu’efficaces, pour faire circuler des informations qui profiteront à tous ceux qui les liront. Des articles moins pragmatiques et plus théoriques verront sûrement aussi le jour. Tout dépend de la direction que me fera prendre ce blog dans l’avenir.

 

Pourquoi des astuces de radin et d’écolo ?

Derrière l’aspect radin et écolo, se cache une vision beaucoup plus large. Je m’intéresse personnellement beaucoup à tous les sujets que je traite, et je serais heureux de pouvoir contribuer à faire circuler des idées permettant à chacun d’accroître son bien-être.

On n'achète pas le bonheur avec de l'argent, mais on peut acheter un jet-ski. Et personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un de triste faisant du jet-ski.

On n’achète pas le bonheur avec de l’argent, mais on peut acheter un jet-ski. Et personnellement, je n’ai jamais vu quelqu’un de triste faisant du jet-ski.

L’argent n’est pas une fin en soi, mais bien utilisé, il est l’une des clés du bonheur. Pas la peine de s’acheter un jet-ski pour être heureux (quoique), commençons déjà par limiter les dépenses superflues pour mieux investir sur des choses plus intéressantes.

Des astuces pratiques permettant de se libérer chaque jour un peu plus du fardeau financier que beaucoup d’entre nous supportent, c’est une base matérielle appréciable pour tendre vers des objectifs de vie plus vertueux. C’est là tout l’intérêt de mon blog, c’est l’expertise que j’ai développée au fil des années, et j’espère que cela vous servira.

 

 

T’es qui toi d’abord ?

Je m’appelle Marc MAZIERE, ex-étudiant maintenant titulaire d’un Master en Langues Etrangères Appliquées (anglais, allemand, italien). J’ai vécu et étudié à Toulouse et à Bordeaux, deux villes que j’affectionne particulièrement. En plus d’être spécialiste des bons plans, je suis également passionné des questions environnementales, amateur de cuisine, de retro gaming, de développement personnel et de référencement web (que j’ai appris en auto-didacte à partir de zéro au fil du blog : rédaction web, graphisme, WordPress, SEO, réseaux sociaux, création de contenu optimisé, monétisation, articles invités, gestion de partenariats… ça en fait du boulot, mine de rien).

Au moment où j’ai commencé ce blog, j’étais au chômage de longue durée et je n’arrivais vraiment pas à trouver ma voie. Je me suis donc dit que j’allais faire un blog en donnant mes astuces de mec fauché, et c’est comme ça qu’a démarré l’aventure. J’ai volontairement choisi le nom « Radin Malin » car je le trouve à la fois pertinent, original, drôle et facile à retenir.

Marc MAZIERE auteur du blog Radin Malin

Me voici en 2019 en train d’enregistrer un podcast sur le thème de la gestion de budget et les finances personnelles 🙂

[mise à jour du 24 mars 2020] ça fait bientôt 5 ans que le blog existe, on peut dire que je suis maintenant devenu un véritable expert dans mon domaine et toujours fidèle au poste pour vous aider à dépenser moins et gagner de l’argent 🙂 je vous remercie pour votre fidélité et espère continuer à produire des articles qui vous plaisent !

 

A qui s’adresse mon blog ?

Comme dit précédemment, mon blog est pour tous ceux qui cherchent des astuces leur permettant d’améliorer leur vie, que ce soit directement en gagnant ou en économisant un peu plus d’argent, ou bien en adoptant des habitudes meilleures pour la santé et l’environnement. Le but est de partager des idées ingénieuses qui facilitent la vie et permettent de faire des économies.

En espérant que mon blog vous inspirera et que vous le lirez avec autant d’enthousiasme que je l’écris, je vous souhaite une bonne lecture ! 🙂

Marc