Comment gagner un complément de revenus depuis chez soi

Ceci est un article invité de Patrice du blog Optimiser son budget que je vous invite à aller voir 😉




Si vous souhaitez vivre mieux, gagner un complément de revenus, ou simplement être plus à l’aise financièrement, il n’y a pas 50 solutions.

Soit vous gagnez au loto, soit vous faites un casse (faut passer par la case prison, c’est le souci).

Ou alors, vous décidez de faire avec ce que vous avez. A ce moment-là, deux options s’offrent à vous :

  • Diminuer vos dépenses inutiles et économiser
  • Trouver des revenus complémentaires

Dans les deux cas vous pourrez épargner pour vous enrichir ou vous faire des plaisirs, des extras pour les vacances par exemple.

Je vais vous lister quelques solutions qui peuvent vous être utiles pour améliorer vos fins de mois 😉

Petite note : cet article ne parle pas de vente à domicile ni de marketing multi-niveaux. Je me concentre ici sur d’autres moyens de se faire de l’argent à domicile. Pour en savoir plus sur ce qu’on appelle le VDI et MLM, je vous conseille d’aller voir l’article de Nico du blog ABC Argent à ce sujet : “Travail a domicile, VDI, MLM, Vente a domicile … Tout ce que vous avez toujours voulu savoir.

Maintenant, voyons les solutions que je vous propose 😉




Comment compléter ses revenus à la maison ?

Plusieurs approches sont possibles. Nous allons les voir en détail 😉

  • Compléter ses revenus sur internet

La solution un peu feignasse quand on souhaite gagner de l’argent facile, c’est tout de suite le réflexe Google.

“Dis moi Google, comment je peux me faire de l’argent super facilement, sans bouger et sans effort :)”

Et oui ce genre de chose est souvent tapé sur le net. Il y a des chances que vous tombiez sur des sites peu scrupuleux qui vont vous promettre de gagner de l’argent facilement ou de devenir riche en 3 jours, donc méfiez vous.

Pourtant il y a quelques solutions pour se faire un complément de revenu sur internet, mais vu que les gains ne sont pas très élevés, il ne faut pas se leurrer, il faudra y passer un peu de temps.




1. Les sondages rémunérés

Il existe pas mal de sites de sondages rémunérés, tous ne sont pas fiables, si on vous demande de payer quelque chose, fuyez!

Comme sites honnêtes, vous avez Toluna ou Votre Opinion .

Quel est le principe ?

Vous remplissez un profil, vos coordonnées et pas mal de chose qui leur permettent de mieux cibler les sondages qui vont vous envoyer.

Mes conseils :

Créez une boite mail que pour cela. Ainsi, vous éviterez d’avoir trop de mails sur votre boîte principale. Une boite gmail ça prend quelques minutes à créer. Yahoo ou laposte.net font l’affaire aussi.

Ensuite pour avoir un maximum de sondages, il faut avoir un bon profil pour les marques : cadre, deux enfants, propriétaire de sa maison (le chien n’est pas utile…). Bref vous l’aurez compris, l’honnêteté ne paye pas

Enfin vous serez payé pour remplir des sondages. Il y a un seuil de paiement donc faut en faire beaucoup. Mais les aficionados de ce genre de site peuvent se faire 100 euros, j’ai même vu des témoignages à 200 euros par mois pour ceux qui sont inscrits à beaucoup de sites.

Encore une fois cependant, je précise qu’il faut y passer beaucoup de temps.

Sur les sites de sondages, vous pouvez soit retirer l’argent gagné en virement bancaire, soit vous faire payer par chèque cadeau directement.

2. Les sites multi-gains

Dans le même style, vous avez des sites comme Moolineo et Gaddin qui vous permettent de gagner de l’argent avec des missions à faire, des concours, des mails à lire, etc…

Pareil il faut un peu de temps, les gains sont faibles mais tout cumulé, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Sur Moolineo, vous avez aussi des concours gratuits pour gagner tout plein de cadeaux. Et vous pouvez gagner 6€ si vous parrainez 5 amis 😉

3. Tester des sites internet

Une autre activité assez fun est de tester les sites internet pour les marques.

Quel est leur intérêt ? Un client qui arrive sur un site pourri où il n’arrive pas à naviguer et trouver l’information est un client perdu pour les marques.

J’imagine que cela vous ai déjà arrivé de tomber sur un site tout moche et peu ergonomique ? Cela fait pas envie et vous allez voir ailleurs non ?

D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que si vous trouvez mon site pourri, twittez-moi donc vos critiques et j’y répondrai peut-être un jour.

Les tests sont par contre un vrai job à faire sérieusement. On vous demandera de commenter votre test avec un micro et/ou vidéo. Un test peut vous prendre dans les 15 minutes et vous rapporter 7 euros. Un vrai bon taux horaire pour qui veut travailler de chez soi.

  • Donnez des cours particuliers

Je vous entends déjà me dire “je ne suis pas prof, je n’ai rien à enseigner“. C’est sûr que si vous avez deux doctorats et des compétences à revendre vous trouverez pleins de cours à donner.

Ça c’est la théorie. Car en pratique, la vie nous enseigne énormément de choses et tout le monde a des compétences à faire valoir.

Pas la peine d’être un virtuose de la guitare pour enseigner à quelqu’un niveau débutant. Peut-être êtes vous un(e) champion(ne) de l’organisation ? Du rangement ? et vous pouvez l’enseigner à quelqu’un ?

Ou encore donner des cours de méthodologie. Il y a des activités qui demandent des brevets d’état, des diplômes particuliers et d’autres non.

Si vous avez un bac+3 dans une discipline (langues, droit, mathématiques), alors cela sera plus facile pour vous. Cela vous confèrera davantage de crédibilité, quoique parfois ce n’est franchement pas nécessaire.

Pensez au soutien scolaire

Si vous n’êtes pas loin d’une école primaire, pourquoi ne pas passer une annonce pour garder des enfants à la sortie de l’école et de leur faire faire les devoirs ? Pas besoin d’avoir fait polytechnique ni un bac+ 3 pour donner des cours de soutien scolaire. En plus, beaucoup de parents finissent tard. Il y a donc du travail dans ce domaine !

Alors si vous êtes étudiant(e) ou si vous avez la chance de finir tôt le soir, cela peut être un bon plan, surtout si vous en avez deux ou trois à la fois. Une belle activité complémentaire pour les retraités aussi.

Pour les cours particuliers, il est possible de trouver des offres en ligne. Superprof.fr par exemple permet de proposer ses services, ou le classique LeBonCoin fait aussi l’affaire.

  • Créez votre business et vendez vos formations sur internet

Enfin, sachez qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent en automatique. Pour cela, vous pouvez chercher une idée de business rentable sur internet, ou alors vous pouvez carrément créer une formation.

Qu’est ce que j’entends par là ? Une formation vidéo où vous filmez votre écran avec des diapos powerpoint en expliquant module par module votre enseignement.

Un super site propose de vendre ces formations pour vous : Udemy. Vous pouvez aussi suivre une formation qui vous apprendra comment créer votre formation (ça fait beaucoup de “formation”, je sais).

Il reçoit beaucoup de trafic et une fois la formation faite, elle se vendra en automatique. Plus rien à faire, un vrai revenu passif.

Ils vous proposent même les sujets les plus demandés pour être sûr de répondre à un besoin des clients.

Il existe même des formations sur comment faire des formations (si vraiment vous ne connaissez pas du tout ce domaine).

Au moment où j’écris cet article les sujets les plus demandés sur le site sont : apprendre l’espagnol, apprendre à utiliser des logiciels, apprendre la vente et pas mal sur l’informatique aussi.

Cela ne veut pas dire que vous pouvez proposer que cela, c’est juste que la demande est forte. Si vous souhaitez apprendre aux gens à avoir la main verte, où à avoir un super potager en 1 mois c’est possible aussi.

  • Vendez vos compétences

Comme je le mentionnais plus haut, vous pouvez vendre vos compétences comme sur le site 5euros ou Fiverr (en anglais).

Votre langue maternelle n’est pas le français? alors vous pouvez proposer des services de traduction d’un texte.

Imaginons que vous savez faire une page Facebook, proposer de le faire à la place du client.

Vous aimez écrire? Rédiger ? C’est facile pour vous ? Alors proposez de rédiger pour les sites internet ! On appelle cela être rédacteur web.

Le concept de “micro services”

Ce ne sont que quelques exemples bien sûr, on trouve de tout et n’importe quoi : j’ai même vu quelqu’un qui proposait de crier votre nom au Sacré Coeur à Paris pour 5 euros :).

Sur le site 5euros.com, par exemple, le prix d’appel est de 5 euros (étonnant). Mais après, vous ajoutez des options + 5 , +10 euros et c’est grâce à cela que vous gagnez de l’argent. A vous d’être malin et de rendre le service de base insuffisant et les options indispensables…

Voilà pour le petit échantillon de ce que vous pouvez faire depuis chez vous, dès maintenant, pour commencer à gagner un peu d’argent.

C’est à vous de jouer à présent. Car n’oubliez pas : pour gagner de l’argent il faut se bouger 😉

Patrice

Avant de partir, j’ai un autre bon plan pour vous : ce site vous fait gagner de l’argent à chaque fois que vous achetez un truc sur internet. Peu importe le site : FNAC, Oscaro, Zara… Vous gagnez de l’argent à chaque achat ! Comme une grosse carte de fidélité 😉 En plus, vous gagnez 10€ tout de suite en cliquant ici !

Marc

Créateur de Radin Malin Blog

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 6 octobre 2017

    […] Comment gagner un complément de revenus depuis chez soi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.