Aider des associations sans sortir un euro de votre poche ? C’est possible avec le cashback solidaire !

Et si je vous disais qu’il était possible de faire un don à une association gratuitement, sans débourser un seul centime de votre poche ? En effet, on a presque tous un petit côté altruiste qui suscite en nous l’envie d’aider notre prochain. Cependant, trouver du temps pour aller servir aux restos du cœur est compliqué quand on consacre le clair de son temps à son travail ou à sa famille. Heureusement pour vous, il y a bel et bien un moyen original de faire des dons aux associations sans rien sortir de votre poche : le cashback solidaire !

Vous ne savez pas ce qu’est que le cashback ? Aucune inquiétude, je vous explique tout  😉

 

 

Qu’est-ce-que le cashback ?

Le cashback est une pratique née dans les années 90 et qui s’appliquait initialement à certaines cartes bancaires. En gros, le cashback consistait, pour les banques, à rétrocéder aux porteurs de certaines cartes bancaires une certaine part de leurs dépenses calculée en fonction des achats réalisés à l’aide de cette dernière. Pour faire simple, le cashback consiste à recevoir une partie de la somme dépensée sur nos achats sur internet.

 

 

Le Bon Profit encaisse une commission dès que vous achetez sur internet et la partage avec vous. Vous donnez ensuite cet argent aux associations de votre choix (ou vous pouvez l’encaisser pour vous aussi)

 

 

Ces plateformes vous rétrocèdent donc une commission proportionnelle aux achats effectuées sur la toile via leurs partenaires.

Il faut savoir que les sites de cashback sont, en fait, des partenaires d’affaires des marques et des plateformes e-commerce, qui les rémunèrent pour les clients rapportés. C’est une partie de cette commission que les sites de cashback reversent à leurs membres.

 

 

Le Bon Profit

Après votre inscription sur Le Bon Profit, vous n’avez plus qu’à faire vos achats habituels en passant par Le Bon Profit pour aller sur vos sites internet préférés. Le cashback sera automatiquement versé sur votre cagnotte.

Faites vos achats sur internet comme d’habitude, et gagnez de l’argent !

Vous pourrez ensuite faire une demande de paiement.

 

 

Comment retirer ses gains ?

Sur Le Bon Profit, le montant minimum pour demander un paiement est de 20 euros.

Le paiement est effectué en moyenne 15 jours après votre demande, de 3 façons possibles :

  • chèque
  • PayPal
  • virement

Sachant que plus de 750 sites marchands partenaires collaborent avec Le Bon Profit, il n’y a pas vraiment de raisons de s’inquiéter sur la capacité à atteindre la cagnotte.

Le site dispose d’une extension de navigateur internet qui permet d’être averti quand on est sur un site partenaire proposant du cashback. Vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas profiter du cashback en faisant vos achats habituels  🙂

Les sites marchands en question font partie des marques les plus appréciées du marché. On parle notamment d’enseignes comme :

  • Decathlon
  • Go Sport
  • Booking.com
  • La Fourchette
  • Sephora
  • … et des centaines d’autres !

En plus, ce n’est pas la seule manière de bénéficier du cashback.

En effet, il est aussi possible de profiter du programme de parrainage, qui permet notamment de gagner 5 euros par filleul et 10% des gains de ses filleuls.

 

Gagnez + avec le parrainage !

En plus de recevoir de l’argent proportionnellement à votre achat, vous pouvez également vous faire des euros en parrainant vos amis.

En tant que parrain, vous touchez une récompense bonus de 5 euros lors du premier paiement de votre filleul sur le site.

La plus importante part de votre rétribution en tant que parrain vient du pourcentage que vous recevez sur les futurs gains de votre filleul. En effet, sur Le Bon Profit, vous recevez 10% des gains de votre filleul, et cela à vie !

Imaginez donc ce qui se passe lorsque vous réussissez à vous constituer une armée de dizaines de filleuls ! Ça peut vite grimper 😉

 

 

Comment parrainer ?

Pour parrainer un ami, il vous suffit de procéder comme suit. Discutez avec ce dernier des avantages du site en lui expliquant le principe du cashback.

Une fois que vous vous serez mis d’accord, envoyez un e-mail d’invitation à cet ami directement depuis la rubrique parrainage du site Le Bon Profit. Une fois inscrit, il devient votre filleul.

Simple non ?

 

 

Transformer son cashback en don pour une association

Après avoir bénéficié des nombreux avantages du système de cashback, il va sans dire que votre situation financière se trouvera naturellement plus agréable. De quoi vous permettre de céder à votre envie de soutenir des associations caritatives. Heureusement, Le Bon Profit est partenaire avec plusieurs associations caritatives parmi les plus connues. On y retrouve, par exemple, nos amis des Restos du Cœur.

Étant donné que vous ne pouvez pas les aider à servir, ce serait quand même bien de leur envoyer de l’argent. Vous ne pensez pas ? Parmi les associations mises en avant par la plateforme on retrouve également Solidarité Sida, Handicap International, la Croix-Rouge française, Action contre la faim ainsi que de nombreuses associations œuvrant à l’étranger comme Fraternité en Irak.

Le Bon Profit vous permet d’offrir vos gains cashback à des associations

 

Grâce au partenariat du Bon Profit avec ces associations caritatives, vous avez la possibilité de leur transférer tout ou une partie de votre Cashback obtenu grâce à vos achats ou par le biais du système de parrainage. Cette pratique est appelée communément cashback solidaire.

Les personnes un peu plus austères, ou ayant un peu moins le sens de la formule appellent cela le « cashback éthique ». Notez que vous pouvez également décider de faire un don à l’association de votre choix, même s’il elle n’est pas proposée sur le site le Bon Profit.

Pour faire votre part de cashback solidaire, ou cashback du cœur, vous pouvez décider à chaque demande de paiement, que votre cashback soit reversé directement à l’une des associations de votre choix. Aussi longtemps que vous le voudrez, cette association recevra votre cashback.

Si vous le souhaitez, vous pouvez transformer votre cagnotte dans son intégralité en don, ou seulement une partie. On a le droit d’être un peu radin quand même  😛

De même, si vous avez envie que toutes les nombreuses associations partenaires jouissent de votre aide, vous pouvez changer à chaque fois l’association qui bénéficiera de votre cashback.

Vous pourrez ainsi alterner entre différentes assos’, parmi lesquelles :

  • Action contre la faim
  • l’Association végétarienne de France
  • Apprentis d’Auteuil
  • Handicap International
  • La Croix-Rouge française

Et qui sait, après un reportage sur un sujet qui touche à son activité, souhaiterez-vous que le prochain cashback soit envoyé à nos amis des restos du cœur.

A votre façon vous serez aussi un enfoiré, enfin un des bons, enfin, vous avez compris  😉

 

S’inscrire sur Le Bon Profit

Pour bénéficier de cette alléchante offre de cashback qui vous permet également de soutenir les causes qui vous tiennent à cœur, il suffit de vous inscrire en cliquant ici. Vous pouvez alors créer votre compte en quelques secondes en insérant votre adresse email.

Vous bénéficiez de 3 euros à l’inscription comme cadeau de bienvenue. Après cela, libre à vous de faire vos achats habituels sur internet, et de profiter de votre cashback ou d’en faire bénéficier une association caritative de votre choix.

 

Que pensez-vous de ce concept ? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous !

Allez également faire un tour sur Mon Opinion Compte, le site de sondages rémunérés qui vous fait gagner de l’argent depuis chez vous   😎

Marc

Aider des associations sans sortir un euro de votre poche ? C’est possible avec le cashback solidaire !
Notez cet article !

Marc

Créateur de Radin Malin Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.