Radin Malin, c’est quoi ?

Bienvenue !

Ce post est mon tout premier, ainsi que ce blog. Nous sommes le 27 avril 2015 et après plusieurs mois de creusage de tête et de préparation, je lance enfin mon blog Radin Malin, alors bienvenue à vous !

Pour la petite présentation, c’est par ici :

 

Radin Malin, qu’es aquò ?
Radin Malin est avant tout un blog d’astuces économiques, qui bien souvent s’avèrent aussi être écologiques. Santé, éthique et nouvelles technologies sont des thèmes que je compte également aborder dans mon blog. Certains articles seront plutôt axés « astuces de radin », tandis que d’autres vous donneront des idées écologiques et pratiques.

Je tenterai d’innover en vous donnant des astuces inédites, insolites et qui vous serviront au quotidien.

 

La mission de Radin Malin
Radin Malin a pour but de répertorier les meilleures astuces, aussi insolites qu’efficaces, pour faire circuler des informations qui profiteront à tous ceux qui les liront. Des articles moins pragmatiques et plus théoriques verront sûrement aussi le jour. Tout dépend de la direction que me fera prendre ce blog dans l’avenir.

Pourquoi des astuces de radin et d’écolo ?
Derrière l’aspect radin et écolo, se cache une vision beaucoup plus large. Je m’intéresse personnellement beaucoup à tous les sujets que je traite, et je serais heureux de pouvoir contribuer à faire circuler des idées permettant à chacun d’accroître son bien-être.

On n'achète pas le bonheur avec de l'argent, mais on peut acheter un jet-ski. Et personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un de triste faisant du jet-ski.

On n’achète pas le bonheur avec de l’argent, mais on peut acheter un jet-ski. Et personnellement, je n’ai jamais vu quelqu’un de triste faisant du jet-ski.

L’argent n’est pas une fin en soi, mais bien utilisé, il est l’une des clés du bonheur. Pas la peine de s’acheter un jet-ski pour être heureux (quoique), commençons déjà par limiter les dépenses superflues pour mieux investir sur des choses plus intéressantes.

Des astuces pratiques permettant de se libérer chaque jour un peu plus du fardeau financier que beaucoup d’entre nous supportent, c’est une base matérielle appréciable pour tendre vers des objectifs de vie plus vertueux. C’est là tout l’intérêt de mon blog, et j’espère qu’il vous servira.

 

 

T’es qui toi d’abord ?
Je m’appelle Marc, ex-étudiant maintenant titulaire d’un Master en Langues Etrangères Appliquées (anglais, allemand). J’ai vécu et étudié à Toulouse et à Bordeaux, deux villes que j’affectionne particulièrement. Au moment où j’ai commencé ce blog, j’étais au chômage de longue durée et je n’arrivais vraiment pas à trouver ma voie. Je me suis donc dit que j’allais faire un blog en donnant mes astuces de mec fauché, et c’est comme ça qu’a démarré l’aventure.

Je suis passionné par les langues étrangères depuis tout petit et en ai étudié pas mal. Je suis aussi très attiré par les nouvelles technologies.

A qui s’adresse mon blog ?

Comme dit précédemment, mon blog est pour tous ceux qui cherchent des astuces leur permettant d’améliorer leur vie, que ce soit directement en gagnant ou en économisant un peu plus d’argent, ou bien en adoptant des habitudes meilleures pour la santé et l’environnement. Le but est de partager des idées ingénieuses qui facilitent la vie.

En espérant que mon blog vous inspirera et que vous le lirez avec autant d’enthousiasme que je l’écris, je vous souhaite une bonne lecture ! 🙂

Marc