Comment faire construire sa maison moins cher ?




Vous avez pour projet de faire construire votre maison ? Belle initiative, et vous vous en féliciterez d’autant plus lorsque vous y coulerez vos vieux jours !

Seulement voilà : faire construire sa maison, cela coûte cher.

Voici donc quelques idées pour vous permettre de faire construire sa maison pour un prix raisonnable.



 

Bénéficiez de la prime énergie

Vous souhaitez faire des travaux chez vous pour économiser de l’énergie ? Saviez-vous que vous pouviez obtenir des aides pour cela ?

Comme j’en parlais dans un précédent article, la prime énergie est une prime accordée aux particuliers qui veulent mener des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Cela couvre tous les types de travaux pouvant améliorer la consommation énergétique de votre logement. Par exemple : l’isolation, le chauffage, la régulation ou bien la ventilation.

Mon conseil : faites faire des devis gratuits (c’est gratuit, profitez-en, mince !) notamment pour les fenêtres et l’isolation. Des entreprises réputées comme K par K vous font des devis en ligne en 2 clics, comme ça au moins, vous êtes fixés 😉

Ah et dernier détail : allez faire un petit calcul sur l’un des nombreux simulateurs disponibles en ligne, et vous verrez que même les plus aisés peuvent en profiter.

C’est logique, me direz-vous, car le but de cette prime est bien de promouvoir le développement des énergies renouvelables et de limiter le gaspillage d’énergie.



 

Economisez sur le crédit

Premièrement, vous aurez sûrement recours à un crédit immobilier.

Vous me connaissez, je déteste les crédits et je vous conseille de n’en faire que pour l’immobilier et c’est tout. Non, même pas pour la voiture, car une voiture, ça coûte cher et ça perd de sa valeur au fil du temps ! Or une maison, ça coûte cher (je me répète), mais ça vous fait économiser de l’argent puisque vous ne paierez plus de loyer.

Par conséquent, dans ce cas de figure particulier, un crédit est une bonne chose.

Vous pouvez faire baisser son taux de plusieurs façons :

  • En faisant appel à un courtier. L’argent qu’il vous fera économiser sera bien souvent supérieur à ses honoraires. Discutez-en avec lui, un rendez-vous n’engage à rien.
  • En empruntant via des plates-formes de crédit entre particuliers telles que Younited, réputées à la fois pour leur sérieux et pour leurs taux bas.

Younited est une plate-forme de crédit qui vous permet d’emprunter entre particuliers et donc sans les banques. Les taux d’intérêt sont également plus bas.

  • En négociant l’assurance du prêt. Rien ne vous oblige à prendre celle que votre banquier vous propose. N’hésitez donc pas à aller voir ailleurs, là où c’est souvent moins cher !
  • Enfin, en allant vous renseigner auprès des banques en ligne. Leur structure de coûts réduite leur permet de vous proposer des taux intéressants. Je vous conseille Hello Bank (filiale de BNP Paribas) et ING Direct (groupe néerlandais, leader historique de la banque en ligne).

 

Faites faire plusieurs devis

Il est important de faire jouer la concurrence. D’un devis à l’autre, les montants peuvent beaucoup varier.

Mon conseil : faites faire au moins 3 devis. Sur internet, c’est gratuit et ça prend 2 minutes.

Que vous passiez par un architecte, un constructeur ou un maître-d’œuvre, le fait de demander plusieurs devis à plusieurs professionnels vous permettra de mieux vous situer et mieux juger leur sérieux.

 

Conclusion

Je vous donne ici quelques pistes, mais il y en a tellement d’autres et tellement de détails à développer que cela pourrait faire l’objet d’un blog à part entière ! Au final, vous pouvez optimiser le financement, les travaux, le choix des professionnels, et plein d’autres choses.

Si vous voulez aller plus loin, je vous conseille de vous instruire en la matière, notamment grâce aux nombreux livres traitant du sujet. Vous pourrez en trouver ici.

Il est important de bien vous imprégner du sujet pour mieux l’attaquer ensuite et éviter les pièges, alors prenez votre temps et renseignez-vous 😉

Marc

Ne partez pas si vite ! J’ai encore des bons plans pour vous, comme ce site qui vous paie pour lire des mails, ou celui-là qui rémunère vos achats en ligne 🙂

Marc

Créateur de Radin Malin Blog

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Cremon dit :

    Bonjour, nous sommes éligibles à la prime énergie, pour la rénovation de notre maison. Foyer très modeste. Je me suis rendue à la banque pour demander l éco prêt à taux 0 , et comme je n ai plus de travail, et mon mari au chômage aussi. Je reprends l intérim…sur 30 000 euros, d après mon conseiller anah, il me reste maxi 20 % à ma charge, en gros c’est juste une avance de la banque et un prêt maxi de 6000 euros à rembourser sur 15 ans. Donc aucun risque.. Et bien non ….je suis blasée, de ne pouvoir poursuivre….À quoi bon, ils mettent sur les documents sans conditions de revenus….avez vous une solution pour m aider? Cordialement

  2. NMI dit :

    Bonjour,
    Effectivement peu de personne seulement ont connaissance qu’elles peuvent être éligibles pour bénéficier de la prime énergie. C’est dommage quand on sait combien cela peut aider. Pour construire à moindre coût, vous avez aussi la possibilité de récupérer des matériaux d’occasion. En effet à la fin d’un chantier, nombreux sont les particuliers qui souhaitent se débarrasser du surplus de matériaux en les revendant à moindre coût.

    Cordialement,

  1. 24 novembre 2017

    […] Au final, le parking est un excellent investissement pour débutants. Il est peu risqué, accessible et permet de se faire la main et de comprendre les mécanismes de base de l’investissement immobilier. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.