Comment brancher vos appareils sur une prise anglaise SANS ADAPTATEUR !





Car oui, c’est possible et même très simple 😉 

Cette astuce est sans danger bien entendu. Vous pouvez facilement brancher un appareil français sur une prise anglaise sans adaptateur. Mais comme on n’est jamais trop prudent, voici un petit avertissement :

attention

Attention

Ne touchez jamais les pôles d’une prise murale avec vos doigts ou avec un objet en métal (conducteur d’électricité) !

Il s’agit ici de baisser une prise de terre, où aucun courant ne circule, et en utilisant un objet en plastique, qui est une matière isolante.

Je décline toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation de votre part. 

attention




Merci à Alix, qui m’a donné cette astuce il y a fort longtemps et qui m’a rudement bien servi lors de mon année en Angleterre !

Si vous partez au Royaume-Uni, que ce soit pour un week-end ou pour dix ans, vous serez forcément confrontés au problème des prises électriques.

Les prises anglaises étant bien différentes des nôtres, un adaptateur semble nécessaire.

Semble seulement, car le courant électrique des prises françaises est le même que celui des prises anglaises (230V 50Hz selon Wikipedia).

Un adaptateur n’est pas un convertisseur ! Un adaptateur ne fera qu’adapter la forme de la prise, sans changer le type de courant qui y passe.

Par conséquent, si vous pouvez utiliser un simple adaptateur de prise française sur une prise anglaise sans convertir le courant, vous pouvez tout aussi bien vous passer d’adaptateur, si vous savez comment brancher votre prise française sur une prise anglaise !




Je vous montre :

En maintenant le loquet abaissé, insérez votre prise française en forçant légèrement.

Et voilà ! Vous avez branché votre appareil français sur une prise murale anglaise sans adaptateur ! Elle est pas belle la vie ?

Branchez une multiprise française de la même façon et vous arrêtrez de galérer avec vos appareils français à Londres !

Vous avez d’autres astuces de Radin Malin ? OK, en voilà une qui va vous faire gagner de l’argent à chaque achat sur internet !

Ne soyez pas radin(e) d’informations comme ça, partagez-les dans les commentaires ci-dessous ou sur Facebook, Twitter, et Google + 🙂

Marc

Marc

Créateur de Radin Malin Blog

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Ppauline dit :

    Merci énormément Marc! Vous m’avez sauvez la vie, mon adaptateur s’est mystérieusement arrêté de fonctionner alors que je devais commencer l’écrit d’une dissertation à rendre par mail. Cette astuce m’a donc évité bien des soucis. Merci encore, en espérant qu’il n’y aura pas de problèmes par la suite.

  2. Marc dit :

    Aaah merci ça me fait plaisir ^^ Fais tourner l’article à tes amis en Angleterre, ils en auront sûrement besoin aussi 😉 Tu es en Erasmus ? J’ai été Erasmus à Bristol, autant te dire que cette astuce m’a bien servi

    Bonne journée à toi

    Marc

  3. Michel dit :

    Une astuce très dangereuse en cas de défaut sur l’appareil branché: en cas de court-circuit, l’intensité pourrait etre très élevé et faire fondre le cable d’alimentation car les circuits de prises sont protégés par un fusible ou un disjoncteur 32A (cette protection ne protège que les gros fils dans les murs), c’est pour cela que toutes les fiches anglaises sont équipés d’un fusible 3, 5 ou 13A suivant le type d’appareil et la section du cable souple… Leur système de protection est très différent de ce que l’on trouve en France…

  1. 11 août 2016

    […] partagez-les dans les commentaires ci-dessous ! Je vous renvoie également a mon article sur les prises anglaises et comment s’y brancher sans adaptateur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.