9 moyens insolites de gagner de l’argent pour Noël !




Ça y est : il fait nuit à 17h et l’automne laisse doucement place à l’hiver 🙂

Noël voit poindre le bout de son nez, pendant que votre porte-monnaie se prépare à encaisser des coups.

Pauvre porte-monnaie ! Heureusement, Radin Malin est là pour vous filer quelques bons plans pour vous faire un peu d’€ avant Noël 😉

Suivez le guide…




1. Vos achats rémunérés avec iGraal

J’en ai déjà parlé dans l’article sur comment économiser quand on est étudiant : vous pouvez gagner de l’argent sur TOUS vos achats en ligne (shopping, voyages, abonnements, etc) avec iGraal !

C’est le principe du cashback : avant de faire vos achats sur un site marchand, vous passez par un lien sur le site d’iGraal. Comme vous avez cliqué sur ce lien, iGraal va recevoir une commission de la part du site marchand (pour lui avoir apporté un client). Ensuite, iGraal partage sa commission avec vous 😀

C’est comme une carte de fidélité valable partout sur internet ! Je l’utilise depuis 2011 et je gagne en moyenne 150€ par an avec ! 😉 

fonctionnement_igraal

Allez y jeter un coup d’œil ! C’est gratuit et ça n’engage à rien, ce serait bête de passer à côté !

Petit truc sympa => :  il y a un deuxième site comme iGraal : Poulpeo ! Mon conseil : si vous ne voyez pas de cashback sur iGraal pour votre marchand favori, allez voir sur Poulpeo s’il y en a 😉 C’est souvent le cas !

Si vous créez un compte sur iGraal et un compte sur Poulpeo, vous aurez 5 + 3 = 8 € de bonus de bienvenue au total !




2. Payez moins cher avec des chèques cadeaux à prix réduits (ou revendez les vôtres) !

PlaceDesCartes.fr est un site qui vous permet de revendre vos cartes et chèques cadeaux inutilisés contre du cash !

A l’inverse, vous pouvez aussi acheter des cartes cadeaux à des prix défiant toute concurrence !

Vous pouvez ainsi obtenir 5% de réduction chez Auchan, 17% chez Camaïeu, 15% chez Nature & Découvertes, et même 2% chez Total, pour économiser sur le carburant !

C’est valable partout : supermarchés, boutiques en ligne, FNAC, parfumeries …

Et le plus sympa, c’est que ces cartes et chèques cadeaux sont cumulables avec d’autres promotions en cours ! C’est comme si vous payiez avec de l’argent !

Regardez par exemple :

carteskdo

 

3. Vendez vos créations sur Etsy

Fashion_300x250

Etsy vous permet de vendre vos créations et acheter des petits objets artisanaux pour pas cher!

Etsy est un site qui vous permet de créer une petite boutique en ligne pour vendre vos produits et créations artisanales.

Par exemple : si vous aimez fabriquer des bijoux, des habits ou des bibelots, eh bien vous pouvez les mettre en vente sur Etsy.

Inversement, vous pouvez acheter ce genre d’objets à des créateurs comme vous et moi, et ceci à des prix très intéressants !

 

 

 

4. Faites des missions rémunérés pendant votre shopping !

localeyes

LocalEyes, l’application qui propose des missions rémunérées pendant votre shopping !

LocalEyes est une application qui vous propose des missions rémunérées à réaliser sur votre smartphone pendant votre shopping.

Par exemple, vous prenez en photo un magasin ou un rayon pour que la marque concernée puisse voir comment ses produits sont placés dans les étalages.

Vous êtes ensuite payé pour ces missions (entre 3 et 10€ par mission suivant les cas).

Vous pouvez vous faire payer par virement bancaire dès 1 € cumulés ! Je l’ai testé, ça fonctionne très bien, le paiement est rapide et ça peut vous faire un complément de revenu agréable avant Noël 😉

 

5. Participez à des concours gratuits !

Chaque jour, une multitude de concours sont lancés sur internet par une multitude de sites et de marques pour gagner une multitude de cadeaux en tous genres !

Toutgagner.com est un site qui recense les concours gratuits qui paraissent tous les jours sur le net. Il y a même les réponses aux questions de chaque jeu-concours, vous n’avez plus qu’à participer !

Parmi les lots à gagner qui reviennent souvent, il y a des voitures, de l’argent, de la hi-tech ou encore des voyages !

Participer ne coûte rien et peut vous rapporter gros si la chance vous sourit 😉

 

6. Vendez vos photos avec Foap

Foap est une application pour iPhone et Android qui vous permet de vendre les photos prises avec votre smartphone.

Chaque photo vendue vous rapporte 5€.

Je détaille le fonctionnement dans cet article 😉

 

7. Rentabilisez vos trajets en transportant des objets

Vous partez en vacances chez les grans-parents à Montpellier ? Si ça se trouve, quelqu’un pas loin de chez vous a besoin d’envoyer un colis à Montpellier à la date à laquelle vous partez, et vous pourriez vous faire payer pour lui rendre ce service !

C’est exactement ce que vous propose Cocolis !

C’est comme du covoiturage, mais pour les objets. Vous pouvez vous faire un petit billets facilement pour les fêtes de fin d’année de cette façon 😉

Plus d’infos dans cet article !

 

8. Faites un petit boulot de Noël

Bah oui, à Noël l’activité des magasins augmente et vous pouvez facilement vous trouver un petit boulot pendant quelques jours voire quelques semaines !

Caissier, magasinier, inventoriste, vendeur… Tous ces petits jobs sont assez faciles d’accès et peuvent arrondir vos fins de mois rapidement !

Pour en trouver, cherchez dans les journaux d’annonces, sur le Bon Coin ou directement en allant demander dans les boutiques s’ils cherchent des petites mains pour Noël !

 

9. Revendez vos objets et DVD inutiles

On a tous des trucs qui traînent à la maison et dont on ne fait rien. Petit électroménager, DVDs, clés USB… Vous pouvez gagner de l’argent et de la place en revendant tous ces petits objets devenus inutiles ! Cherchez bien, on a toujours un truc à revendre qui traîne 😉

Pour revendre vos objets, rien de tel qu’Ebay, Priceminister ou le Bon Coin !

Personnellement, je préfère Priceminister car tout est sécurisé et il n’y a pas d’arnaque (et en plus c’est pas cher).

 

Si vous vendez tous vos vieux DVDs qui traînent, vous allez voir que ça peut vite monter 😉

Petit bonus bien sympathique => si vous vous inscrivez gratuitement au programme de fidélité Priceminister Super Points, vous obtenez 5% du montant de chaque achat en Super Points.

1 point = 0,01 €, du coup un achat de 40 € vous rapporte 2€ de réduc’ pour la prochaîne fois !

Et bien sûr, tout ceci est cumulable avec le cashback Poulpeo 😉 Ainsi vous avez vraiment le beurre et l’argent du beurre !

D’autres astuces ?

Alors voilà une idée => : pourquoi ne pas tester de faire quelques sondages rémunérés ? Pour cela,  je vous conseille le site Toluna. Vous verrez, on se prend vite au jeu et on peut se faire payer par virement bancaire ou Paypal ! Plutôt sympa, non ?

Si vous avez d’autres bons plans de Noël ou pour vous faire de l’argent de manière générale, partagez-les sur ma page Facebook ou dans les commentaires ci-dessous !

Joyeux Noël à vous 😉

Marc

Marc

Créateur de Radin Malin Blog

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. 21 février 2016

    […] gratuitement car le concept m’a plu), mais il n’y en a qu’un seul de sponsorisé (9 moyens insolites de gagner de l’argent pour Noël) où je parle d’un site d’achat-vente de chèques cadeaux. J’ai gagné 40€ avec […]

  2. 18 novembre 2016

    […] passer ! Surtout quand on arrive à gagner 100€ comme ça pour pouvoir les dépenser pour Noël […]

  3. 15 février 2017

    […] vous rapportera de l’argent. Ainsi, vous pourrez utiliser cet argent accumulé par exemple à Noël pour acheter des […]

  4. 17 février 2017

    […] 9 moyens de vous faire de l’argent avant Noël […]

  5. 23 mars 2017

    […] moi j’adore surtout les massages relaxants du dos. Voilà, vous savez quoi m’offrir à Noël […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.