5 idées à adopter pour vous sortir des difficultés financières




Pour se sortir des difficultés financières, il n’y a pas de pilule magique. Seulement quelques principes de base à appliquer dans votre vie quotidienne.

Cet article n’est pas de moi-même, mais de Flo, un ami ayant réussi à s’enrichir considérablement en étant parti de rien. Juste avec un état d’esprit et une mentalité adéquats, et quelques idées.

Flo est la preuve vivante qu’il est possible de s’enrichir financièrement en partant de rien. Que l’enrichissement financier, s’il est bien exploité, peut tout à fait vous amener à vous enrichir émotionnellement, spirituellement et sur bien d’autres tableaux !

Je suis content de vous présenter cet article car il va s’attaquer au fond du sujet de mon blog. L’aspect plus vertueux dont je parlais dans ma page « Radin Malin, c’est quoi ?« . Nous allons aborder ici des sujets touchant au développement personnel, à l’argent et à l’amélioration de sa vie en général.

L’argent comme un des nombreux outils de votre épanouissement personnel.

J’ai hâte de recevoir votre feedback ! Dites-moi ce que vous en pensez et quelles sont vos idées et vos besoins dans les commentaires en bas, et si l’article vous plaît, partagez-le sur Facebook ou Twitter ! Bonne lecture 😉

Marc




S’enrichir pour satisfaire à la pression sociale est une motivation courante. Pour aider les autres, comme des exemples actuels nous le montrent. C’est est une motivation louable.

S’enrichir par objectif personnel relève d’une volonté prometteuse, qui a l’avantage d’entraîner la prospérité économique d’un nombre plus important de personnes. Bref, s’enrichir, quelle qu’en soit la raison, rares sont ceux qui ne le veulent pas.

Devenir riche est une mentalité. Le concept est beau, n’est-ce pas ?

Mais concrètement, quels sont les conseils qui permettent de parvenir à une indépendance financière conséquente ? En voilà 5, qui vous feront « penser argent » de manière réaliste et productive.




1. N’ayez pas peur des contraintes

question-mark-1019983_640 (1)Au regard des discussions menées avec une myriade de personnes de toutes catégories sociales, il est de ma responsabilité de souligner un point.

Il faut arrêter d’avoir peur de l’argent.

Gagner de l’argent est économiquement bon pour vous et pour les autres. C’est effectivement synonyme de contraintes administratives, de prise de risques, d’initiatives et peut vous livrer à vous-même.

Gagner de l’argent n’est pas simple, même lorsqu’il s’agit de ce qu’on appelle « l’argent facile ». C’est une réflexion de long-terme.

Oui, il faut réfléchir et chercher. Oui, il faut payer des impôts et parfois bien d’autres choses. Et alors ? C’est un moindre mal en comparaison des bienfaits que cela entraîne.

Et puis si vous ne voulez pas payer d’impôts, c’est simple. Ne gagnez pas d’argent !

 

2. Connaissance, tu es maîtresse de mes actions

Investir ou boursicoter sans connaître réellement ce qu’on achète est une erreur qui ne pardonne pas. Si on le fait, généralement on perd de l’argent.

Mais vous avez sans doute des passions, des dadas, des violons d’Ingres. Quels qu’ils soient, ils sont probablement monétisés. Mettez-les à profit.

Si vous êtes passionnés par un sujet, vous le connaissez forcément très bien. Et c’est en maîtrisant les enjeux d’un domaine que l’on peut décider d’investir dedans et comment.

Si vous êtes nouveau, que vous hésitez, il est possible de chercher quelle entreprise, action, fondation, organisation est, dans votre secteur de prédilection, la meilleure possibilité. La connaissance méthodique est le maître mot d’un investissement fructueux.

 

3. S’informer

Il y a des secteurs qui rapportent devant l’Eternel

La finance et l’investissement boursier sont volatiles. Personne ne peut prévoir complètement l’avenir. C’est vrai.

Mais ce que vous êtes en mesure de savoir c’est que les gens, à l’échelle mondiale auront toujours besoin de manger, de se loger, de se déplacer, de s’éclairer, d’extraire de la terre les matériaux nécessaires à leur développement.

Ces secteurs génèrent toujours des gains.

Prenez le temps d’explorer les marchés afin de trouver ce qui rapporte. Une information régulière et avertie sera essentielle pour faire les bons choix.

 

4. Conserver une vision globale

globalLorsque l’on parle d’argent, vous n’êtes pas français, vous n’êtes pas européen non plus : vous êtes un citoyen du monde. Grâce aux technologies actuelles, dont la plupart des gens sont équipés, vous avez les moyens de vous intéresser et de prendre des intérêts directs sur de multiples marchés.

N’hésitez donc pas à vous lancer, une fois bien documentés, dans des pays étrangers et lointains. Ce sont des pays où investir est moins couteux.

Je pense aux pays d’Europe de l’Est et d’Asie du Sud Est, pour y avoir personnellement investi, des petites sommes, depuis mon fauteuil et avec grand succès. Essayez-vous au World Business !

 

5. Surveiller ses pieds

Si quelqu’un vous marche sur un pied, n’hésitez pas à l’écraser avec l’autre ! Vous ne lui ferez pas très mal et il se remettra vite.

S’il est là, c’est qu’il joue le même jeu que vous. Soyez un bon radin : soyez malin, soyez combatif !

 

Flo

Marc

Créateur de Radin Malin Blog

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. crowdfunding dit :

    et investir tôt et fortement surtout….

  1. 29 juillet 2017

    […] vous souhaitez vous enrichir durablement, efforcez-vous de ne pas puiser dans l’argent du découvert. Ne sortez pas votre carte bleue […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.